juin 14 2019 | Appel d'Offres éolien terrestre : 100% des projets éoliens déposés par RES sont lauréats
RES accroît son développement éolien en décrochant des contrats de complément de rémunération pour deux nouveaux parcs éoliens.
Les deux projets de parc éoliens déposés par RES à la troisième tranche de l’appel d’offres CRE ont été attribués et désignés lauréats par la Direction Générale de l’Energie et du Climat le 12 Juin dernier.
- Bois de l’Aiguille, dans l’Aude (11), pour une puissance installée de 14.4 MW. Ce projet est composé de 4 éoliennes.
- Haut Chemin 2, dans la Haute-Marne (52), d’une puissance installée de 42.9 MW. Ce projet est composé de 13 éoliennes, c’est l’extension du projet “Haut Chemin” développé et construit par RES en 2014.
La puissance cumulée de ces deux parcs éoliens atteindra 57.3 MW pour une production annuelle envisagée de plus de 148 GWh/an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 48 600 personnes et une économie de 74 000 tonnes de CO2 par an.
RES continue son développement afin de confirmer sa place d’acteur majeur du développement éolien en France.
Jean-François Petit, Directeur Général chez RES, souligne:
«RES se réjouit des résultats de cet appel d’offre, qui illustre la compétitivité des projets d’énergies renouvelables, éolien et solaire, développés par RES sur le marché français. Avec la perspective d’une PPE qui prévoie des objectifs éoliens et solaires ambitieux, RES confirme sa position d’acteur indépendant majeur du marché français.»
Avec ces nouveaux projets éoliens, c’est plus de 800MW qui ont été développés et construits ou en cours de construction par RES en France et permettent de poursuivre le développement dynamique de cette filière en pleine croissance, afin de répondre aux besoins énergétiques de demain.
A propos de RES
RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage et la transmission et distribution. Pionniers de l'industrie depuis 37 ans, nous avons commissionné plus de 16 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et gérons un portefeuille d'actifs opérationnels dépassant 5 GW pour de nombreux clients. Nous comprenons les besoins uniques de nos clients et avons signé 1,3 GW de contrats d’achats d’électricité (PPAs), permettant l'accès à une production d’énergie parmi les moins chères. RES emploie plus de 2 000 personnes dans 10 pays à travers le monde. En France, RES est à l’origine de près de 800 MW d'énergie éolienne et solaire construits ou en cours de construction et emploie plus de 200 personnes.
Source : Communiqué Q ENERGY France
Voir la fiche de l'entreprise Q ENERGY France
| |
|
|
|