juin 28 2019 | Albioma remporte 5,2 MWc de projets solaires en France
Albioma annonce avoir remporté une puissance agrégée de 5,2 MWc lors de la septième période de l’appel d’offres portant sur les installations solaires en toitures (AO CRE4 « Centrales sur bâtiments, serres et hangars agricoles et ombrières de parking de puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc ») de mars dernier.
Les quatre projets lauréats sont situés en métropole, dans un grand quart Sud-Est ainsi que dans le Sud-Ouest et seront mis en service fin 2020.
Albioma avait fait l’acquisition d’Eneco France en décembre 2018, permettant ainsi au premier producteur d’énergie solaire en Outre-mer de renforcer son positionnement dans le photovoltaïque en France métropolitaine.
Frédéric Moyne, Président-Directeur Général d’Albioma déclare : « Nous sommes très heureux d’être lauréats de cet appel d’offres. Cette étape souligne la pertinence de la stratégie du Groupe Albioma, mettant l’accent sur le développement de projets solaires innovants et sans conflit d’usage en Outre-mer où nous sommes leader, mais également en France métropolitaine, où nous nous sommes renforcés en décembre 2018 grâce à l’acquisition d’Eneco France et à la création du pôle Albioma Solaire France. Ce succès vient élargir notre portefeuille de projets solaires, qui continuera à s’étoffer dans les prochaines années. »
À propos d’Albioma
Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.
Le Groupe, implanté en Outre-Mer français, à l’Île Maurice et au Brésil, a développé depuis 25 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.
Par ailleurs, Albioma est le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outremer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, au sol, sur des terrains sans conflit d’usage, et sur des toitures, en co-activité agriphotovoltaïque, dont la superficie est supérieure à 600 m².
Source : Communiqué Albioma
Voir la fiche de l'entreprise Albioma
| |
|
|
|