octo. 01 2019 | Le groupe EDF Renouvelables annonce son intention de déposer un projet d’offre publique de retrait avec ensuite un retrait obligatoire sur les actions de Futuren
Le groupe EDF Renouvelables, détenant 90,50 % du capital et 90,36 % des droits de vote de Futuren[1], annonce son intention de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’AMF) un projet d’offre publique de retrait au prix de 1,15 euro par action Futuren. Compte tenu de sa détention actuelle, un retrait obligatoire au même prix sera mis en œuvre après l’offre publique. Ce projet sera soumis à un expert indépendant conformément à la réglementation applicable.
Le conseil d’administration de Futuren rendra un avis motivé sur le projet d’offre proposé par le groupe EDF Renouvelables, après examen du rapport d’un expert indépendant, qui se prononcera sur le caractère équitable des conditions financières du projet d’offre.
Le projet d’offre publique de retrait sera soumis à l’examen de l’AMF et devrait être déposé en novembre 2019.
[1] En ce compris l’assimilation au titre des dispositions de l’article L. 233-9, I, 4° du Code de commerce, de 1.000.000 d’actions faisant l’objet de conventions de liquidité conclues entre le groupe EDF Renouvelables et un actionnaire individuel.
A propos d'EDF Renouvelables
EDF Renouvelables est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 12,5 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.
A propos de FUTUREN
FUTUREN est un groupe actif dans le domaine de l'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et détient des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe gère 668 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|