Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

avri.
16
2020
Framatome signe un contrat de services de longue durée avec TNPJVC pour accompagner l’exploitation des réacteurs EPR de Taishan en Chine

Framatome a signé un contrat de services de longue durée avec l’entreprise chinoise TNPJVC - Taishan Nuclear Power Joint Venture Company Limited - en vue d’accompagner l’exploitation des deux réacteurs EPR de Taishan pour une période de huit ans. Ce contrat porte sur les arrêts de tranche et la maintenance des réacteurs, ainsi que la fourniture de pièces de rechange et des services d’ingénierie.

« Ce contrat marque une étape importante dans notre collaboration historique avec TNPJVC. Il illustre la coopération entre la France et la Chine dans l’industrie nucléaire, qui s’appuie sur le retour d’expérience de nos projets et l’exploitation de centrales nucléaires », a déclaré Catherine Cornand, senior executive vice president, de la Business unit Base Installée de Framatome. « Les équipes de Framatome sont engagées pour fournir à nos clients des technologies et des services innovants et performants pour une exploitation sûre et fiable des centrales nucléaires au service d’une énergie bas carbone partout dans le monde. »

Le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Taishan, en Chine, est le premier réacteur EPR conçu par Framatome entré en service dans le monde. Avec une puissance de 1 750 MW chacun, les réacteurs 1 et 2 de Taishan sont actuellement les réacteurs les plus puissants en service dans le monde. Ces deux réacteurs EPR sont capables de fournir au réseau électrique chinois jusqu’à 24 TWh d’électricité bas carbone par an, soit la consommation annuelle d’électricité de 5 millions d’utilisateurs chinois.

Dans le contexte actuel de pandémie, nos équipes se conforment strictement aux mesures prises tant en Chine, que pour les déplacements vers ce pays. Elles restent mobilisées pour la mise en œuvre de ce contrat dès que les conditions le permettront.

Spécialiste de la chaudière nucléaire, Framatome offre son expertise dans le cadre des projets de constructions de nouveaux réacteurs EPR à EDF. En plus des deux EPR chinois, Framatome contribue à la construction et à la mise en service de quatre autres réacteurs EPR dans le monde : un à Olkiluoto, en Finlande, un à Flamanville, en France, et deux à Hinkley Point, au Royaume-Uni.

TNPJVC est une coentreprise entre l’électricien chinois CGN, China General Nuclear Power Corporation (51 %), l’électricien français EDF (30 %) et l’électricien chinois Guangdong Energy Group (19 %).

À propos de Framatome

Framatome est un leader international incontournable de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination des flottes nucléaires du monde entier. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôlecommande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.


Source : Communiqué Framatome

Voir la fiche de l'entreprise Framatome



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources