fév. 05 2009 | GDF SUEZ s'engage en faveur de la performance énergétique du secteur agricole
Le 3 février 2009, GDF SUEZ signe une convention avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche visant à réaliser 5 000 diagnostics énergétiques dans le secteur agricole d’ici 5 ans (2009-2013). Aux termes de cet accord, le Groupe s’engage à réaliser ces diagnostics sur le terrain à partir du 1er février 2009 via l’entité EXPERTGAZ AGRICULTURE.
Le diagnostic énergétique des exploitations agricoles permettra d’élaborer un bilan de la situation énergétique globale des entreprises, de quantifier les potentiels d’économies d’énergie et de définir des actions pour réaliser ces économies.
Le Groupe entend, par cet accord, participer activement à la démarche du Grenelle de l’Environnement aux côtés de l’Etat, des collectivités territoriales, des organisations professionnelles et des acteurs privés. L’efficacité et l’optimisation énergétique sont des priorités pour GDF SUEZ qui possède une expertise majeure dans ces domaines.
Cette convention s’inscrit dans le cadre d’un programme sur la performance énergétique des exploitations agricoles initié par le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Michel Barnier. Ce programme vise à améliorer l'efficacité énergétique des exploitations agricoles via un plan de 100 000 diagnostics énergétiques d’ici 2013 et à promouvoir la production d’électricité à partir d'énergies renouvelables sur site (biomasse, solaire, éolien, biogaz).
Source : Communiqué GDF SUEZ
Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ
| |
|
|
|