fév. 11 2009 | Accord pour l'extension des concessions d’Aguada Pichana et San Roque opérées par Total en Argentine
Total annonce avoir signé avec les autorités argentines un accord pour l’extension de dix ans (de 2017 à 2027) des concessions Aguada Pichana et San Roque situées au Nord-Ouest de la Patagonie, dans la province de Neuquen.
Total détient un intérêt de 27,3% sur Aguada Pichana et de 24,7% sur San Roque, et est opérateur de ces deux concessions. Grâce à un effort continu d’exploration, au raccordement des découvertes satellites et à l’augmentation progressive des capacités de compression, Total a réussi à maintenir le plateau de production des champs gaziers d’Aguada Pichana et de San Roque au niveau de 870 millions de pieds cube par jour de gaz naturel et 10 700 barils par jours de liquides en 2008.
L’extension de ces deux permis permettra à Total Austral, filiale du Groupe en Argentine, de poursuivre son activité d’exploration, de développement et de production d’hydrocarbures dans le bassin du Neuquen sur le long terme.
Le secteur Amont de Total en Argentine
Présent en Argentine depuis 1978, Total, au travers de sa filiale Total Austral, est le second opérateur gazier du pays. La quote-part de production du Groupe s’établissait à 80 000 barils équivalents par jour en 2008.
Les champs d’Aguada Pichana et de San Roque sont les principaux actifs de Total en Argentine (70% de la production opérée par Total). Le second pôle de production est situé en Terre de Feu, où le Groupe opère les champs onshore de Ara, Canadon Alfa et les champs offshore de Hidra, Kaus, Argo, Carina et Aries, dans lequel il détient un intérêt de 37.5%.
Le Groupe détient également des intérêts significatifs dans le transport de gaz (participations dans le réseau argentin et dans des gazoducs d'exportation vers le Chili et le Brésil).
Source : Communiqué TotalEnergies
Voir la fiche de l'entreprise TotalEnergies
| |
|
|
|