janv. 12 2021 | Framatome a signé avec Evopro Nuclear and Process Automation Kft., un accord en vue de l'acquisition de son activité de contrôle-commande, basée à Budapest, Hongrie
Framatome a signé un accord en vue d’acquérir l’entreprise Evopro Nuclear and Process Automation (NPA) Kft., basée à Budapest, en Hongrie. La transaction devrait être conclue au premier trimestre 2021 après réception des autorisations requises.
Grâce à cette acquisition, Framatome renforcera sa position en Europe centrale et assurera une implantation locale en Hongrie. Une fois la transaction finalisée, environ 30 salariés d’Evopro NPA rejoindront Framatome. L’expertise d’Evopro NPA comprend des projets, principalement en Hongrie, qui concernent le contrôle-commande pour l’industrie nucléaire et l’ESS (European Spallation Source), ainsi que des activités de traitement et d’automatisation dans le secteur de l’énergie.
« Cette acquisition nous permet de développer notre présence en Europe centrale au moment où sont lancés d’importants projets de contrôle-commande, comme ceux de la centrale nucléaire de Paks », a déclaré Frédéric Lelièvre, senior executive vice president in charge of Sales, Regional Platforms and the I&C Business Unit chez Framatome. « Nos clients dans la région réaliseront rapidement la valeur ajoutée et les avantages de cette acquisition, dont la proximité locale de notre équipe d’experts, en phase avec notre stratégie de développement. »
Le groupe Evopro est un leader dans le domaine de l’automatisation industrielle et des services informatiques en Europe centrale et orientale. L’entreprise a bâti stratégiquement ses compétences en contrôle-commande nucléaire dans le cadre de l’engagement du groupe Evopro en faveur d’une économie à zéro émission de gaz à effet de serre.
À propos de Framatome
Framatome est un leader international incontournable de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Framatome est détenu par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).
Source : Communiqué Framatome
Voir la fiche de l'entreprise Framatome
| |
|
|
|