mars 08 2021 | Qair met en service 6 nouvelles turbines dans le parc éolien de Serrote au Brésil
L’Agence nationale brésilienne de l’énergie électrique (Aneel) a autorisé l’exploitation commerciale de six nouvelles éoliennes sur le parc solaire et éolien EOL Serrote. Celles-ci viennent s’ajouter aux éoliennes déjà en exploitation suite à la première phase de mise en service du complexe. Propriété de Qair Brasil, elles sont situées à Trairi, à environ 130 km de Fortaleza, la capitale du Ceará.
L’éolienne de 4,2 MW UG3 a été approuvée pour la centrale éolienne EOL Serrote III. Les turbines de 4,2 MW UG1, UG2, UG3, UG5 et UG6 ont elles été mises en service au sein de la centrale EOL Serrote V. Ensemble, les six nouvelles turbines ont une capacité supplémentaire de 25,2 MW.
À terme, le parc hybride solaire et éolien de Serrote comprendra un total de 49 éoliennes, d’une capacité globale de 205 MW. Toutes les éoliennes ont été construites en collaboration avec le fabricant danois Vestas.
Ce partenariat entre Qair et Vestas au Brésil conduira également au développement de 160 MW supplémentaires, qui seront installés sur le complexe éolien d’Afonso Bezerra, dans les comtés de Macao et Afonso Bezerra, à Rio Grande do Norte.
À propos de Qair
Qair est un producteur indépendant d’énergie exclusivement renouvelable, qui développe, construit et exploite, pour compte propre, des projets éoliens, solaires et hydroélectriques depuis plus de 30 ans. Les équipes de Qair sont présentes dans 15 pays en Europe, en Amérique Latine, en Afrique, et en Asie. En France, Qair exploite la seule turbine éolienne offshore (Vestas – 2 MW), installée dans le cadre du projet FloatGen au Croisic depuis fin 2018.
Source : Communiqué Qair
Voir la fiche de l'entreprise Qair
| |
|
|
|