mars 15 2021 | Qair met en service la première centrale solaire privée du Maroc
Inaugurée par Nestlé Maroc, le 16 février 2021 en présence du Ministre Marocain de l’énergie, des Mines et de l’Environnement Aziz Rabbah, la centrale photovoltaïque au sol est installée sur le site de l’usine Nestlé d’El Jadida.
Un projet initié en 2020
Signé en juillet 2020, le contrat a permis la construction de la centrale solaire sur le site de l’industriel dès le mois d’août suivant et sa mise en service quatre mois plus tard en janvier 2021.
Installée sur plus de 7000 m2, la centrale solaire est équipée de 2600 panneaux photovoltaïques qui permettront à l’entreprise suisse d’éviter d’émettre 1000 tonnes de CO2 chaque année.
Au-delà des considérations environnementales du groupe qui vise une réduction de 50% de ses émissions d’ici 2030, le recours à l’installation de la centrale solaire sur leur site va lui permettre de bénéficier d’une baisse de ses coûts de fourniture d’énergie.
Corporate PPA sur mesure
Propriétaire de la centrale photovoltaïque, Qair gère l’exploitation et la maintenance de l’installation, et fournit de l’électricité verte à un prix stable durant toute la période prévue par le contrat.
À propos de Qair
Qair est un producteur indépendant d’énergie exclusivement renouvelable, qui développe, construit et exploite, pour compte propre, des projets éoliens, solaires et hydroélectriques depuis plus de 30 ans. Les équipes de Qair sont présentes dans 15 pays en Europe, en Amérique Latine, en Afrique, et en Asie. En France, Qair exploite la seule turbine éolienne offshore (Vestas – 2 MW), installée dans le cadre du projet FloatGen au Croisic depuis fin 2018.
Source : Communiqué Qair
Voir la fiche de l'entreprise Qair
| |
|
|
|