mars 18 2021 | Le Conseil d’Administration de Total prend l’initiative de soumettre une résolution sur la transition énergétique de TotalEnergies vers la neutralité carbone
Le Conseil d’Administration de TOTAL a pris plusieurs décisions importantes pour soutenir la transformation de Total en une compagnie multi-énergies, son engagement dans la transition énergétique et son ambition climat d’atteindre la neutralité carbone telle qu’annoncée en mai 2020 :
- Comme indiqué dès le 9 février 2021 et en cohérence avec cette ambition, le Conseil d’Administration proposera aux actionnaires d’ancrer cette transformation dans les statuts en modifiant la dénomination sociale en TotalEnergies SE.
- Le Conseil présentera une résolution pour vote consultatif sur l’ambition de la Société en matière de développement durable et de transition énergétique vers la neutralité carbone et ses objectifs à horizon 2030. Cette résolution s’appuie d’une part sur la déclaration conjointe émise avec la coalition d’investisseurs Climate 100+ en mai 2020, d’autre part, sur la stratégie et les objectifs annoncés aux actionnaires par Total en septembre 2020 et relatifs à l’ambition de la Société TotalEnergies. Le Conseil d’Administration permet ainsi aux actionnaires d’exprimer leur avis sur la stratégie en matière de transition énergétique vers la neutralité carbone qu’il a arrêtée pour la Société, tenant compte de certaines attentes exprimées en ce sens et de l’irrecevabilité d’un projet de résolution relatif à cette stratégie qui serait présenté par des actionnaires dès lors qu’il s’agit d’un domaine de compétence propre du Conseil d’Administration.
- A partir de 2021, un nouveau critère lié à la baisse des émissions indirectes dites Scope 3 liées à l’utilisation des produits énergétiques du Groupe par ses clients en Europe sera introduit pour l’attribution d’actions de performance au Président-Directeur général et à l’ensemble des dirigeants du Groupe. En outre, le poids des critères relatifs à la stratégie de transformation de l’entreprise dans la rémunération variable du Dirigeant Mandataire Social a été également renforcé.
À propos de Total
Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.
Source : Communiqué TotalEnergies
Voir la fiche de l'entreprise TotalEnergies
| |
|
|
|