juil. 18 2021 | Albioma Codora Energia remporte un appel d’offres pour sécuriser la vente d’énergie de sa centrale 100 % bagasse au Brésil
Albioma annonce que sa filiale brésilienne Albioma Codora Energia a remporté le 8 juillet dernier un appel d’offres portant sur un nouveau contrat de vente d’électricité (PPA - Power Purchase Agreement) d’une durée de 20 ans à partir de 2025, pour un volume de 64 GWh et à un prix garanti de 202,35 BRL/MWh indexé sur l’inflation.
Ce contrat pourra être honoré grâce à l’augmentation du volume de broyage de la sucrerie attenante et à la valorisation énergétique de la vinasse (résidu de la distillation d’éthanol).
La majorité de la production d’Albioma Codora Energia est déjà vendue sur le marché régulé avec des contrats à long terme indexés sur l’inflation.
Rachetée par Albioma à hauteur de 65 % du capital en 2015, l’usine de cogénération Codora Energia (68 MW), située dans l’État de Goiás, est adossée à une sucrerie/distillerie qui appartient au groupe Jalles Machado. Depuis le début de ce partenariat, en 2015, l’export d’énergie a augmenté de 40 %, notamment par l’amélioration de la performance industrielle des actifs réalisée par Albioma, alors que Jalles Machado installait une sucrerie en complément de la distillerie existante.
À propos d’Albioma
Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce aux énergies renouvelables (biomasse, solaire et géothermie).
Le Groupe est implanté en Outre-Mer français, en France métropolitaine, à l’Île Maurice, au Brésil et en Turquie.
Il a développé depuis 25 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.
Albioma est aussi le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, ainsi qu’en France métropolitaine.
Dernièrement, le Groupe a annoncé l’acquisition d’une centrale de géothermie en Turquie.
Albioma est cotée sur Euronext Paris compartiment A, éligible SRD, PEA, PEA-PME et fait partie du SBF 120 et CAC Mid 60.
Le Groupe est également inclus dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Source : Communiqué Albioma
Voir la fiche de l'entreprise Albioma
| |
|
|
|