mai 17 2022 | Eiffage remporte deux contrats majeurs dans l’éolien offshore au large de l’Allemagne
Eiffage, au travers de Smulders (filiale belge d’Eiffage Métal), vient d’être désigné lauréat par Ørsted, numéro un mondial de l’éolien offshore, de deux contrats pour la fabrication des structures secondaires en acier des fondations monopieux des parcs éoliens offshore Gode Wind 3 et Borkum Riffgrund 3 en Allemagne.
Smulders sera en charge des structures secondaires des fondations des 23 éoliennes et de la sous-station offshore pour Gode Wind 3 ainsi que de celles des fondations des 83 éoliennes du parc offshore Borkum Riffgrund 3. Smulders fournira notamment les structures d’accostage, les échelles extérieures, les plateformes internes suspendues et les cages d’anode servant à la protection contre la corrosion.
Ces équipements seront majoritairement fabriqués par l’usine polonaise de Smulders avant d’être transportés vers la côte où ils seront assemblés et le système électrique installé. Leur production débutera en mai 2022 et durera jusqu’au premier trimestre 2023.
Le parc éolien offshore Borkum Riffgrund 3, situé dans la mer du Nord allemande, aura une capacité totale de 913 MW et devrait être mis en service en 2025. Le parc Gode Wind 3, également au large de la côte allemande, aura une capacité totale de 253 MW et devrait être mis en service en 2024. Une fois achevés, ces parcs éoliens produiront chaque année l’équivalent de la consommation d’environ 1,2 million foyers en Allemagne.
Ces deux nouveaux contrats témoignent de la confiance accordée par Ørsted à Smulders et de leur coopération pour la fourniture de structures secondaires en acier innovantes dans le cadre du développement de la technologie de fondations monopieux sans pièce de transition (TP-less foundation).
À propos d’Eiffage
Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l’immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s’appuie sur l’expérience de ses 73 500 collaborateurs et a réalisé, en 2021, un chiffre d’affaires de 18,7 milliards d’euros, dont 27 % à l’international.
À propos d’Eiffage Métal
Eiffage Métal est la marque du groupe Eiffage dédiée à la construction métallique clés en main. Ses équipes conçoivent et réalisent des enveloppes et façades de bâtiments, et des ouvrages d’art. Spécialisée dans les projets complexes multitechniques, elle est également un acteur industriel de premier plan, notamment dans l’éolien. Présente dans toute l’Europe et à l’international, Eiffage Métal emploie plus de 2 100 collaborateurs et compte 9 usines.
Source : Communiqué Eiffage
Voir la fiche de l'entreprise Eiffage
| |
|
|
|