Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

janv.
13
2023
Eiffage remporte le contrat de fabrication des pièces de transition du futur parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier

Eiffage, au travers d’Eiffage Métal et de sa filiale belge Smulders, a remporté le contrat attribué par Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier, consortium composé de Ocean Winds (coentreprise ENGIE et EDP Renováveis), Sumitomo Corporation, La Banque des Territoires et Vendée Energie, pour la fabrication des 62 pièces de transition du futur parc éolien offshore situé au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.

Chaque pièce de transition mesurera 29,5 mètres de haut et aura un diamètre de 6 mètres. Leur poids unitaire sera d’un peu plus de 360 tonnes en incluant les structures secondaires en acier.

Les aciers secondaires seront fabriqués par l’usine polonaise de Smulders avant d’être transportés vers la Belgique où les pièces de transition seront assemblées sur le site de Hoboken. Leur production débutera au printemps 2023 pour une sortie d’usine échelonnée de début 2024 à mi-2024.

Le parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier aura une capacité totale de 496 MW et produira en moyenne annuellement 1 900 GWh pour alimenter près de 800 000 personnes en électricité durable, soit plus que la population actuelle de la Vendée. Sa mise en service est planifiée courant 2025.

Eiffage Métal, un des leaders mondiaux sur le marché des pièces de transition pour l’éolien offshore, principalement via sa filiale Smulders, conforte ainsi sa position. Parmi les marchés remportés ces derniers mois, on peut citer la fabrication des structures secondaires en acier des 106 fondations monopieux des parcs éoliens offshore Gode Wind 3 et Borkum Riffgrund 3 en Allemagne, ou encore la fabrication des 64 pièces de transition du futur parc éolien offshore EnBW He Dreiht également au large de l’Allemagne.

À propos d’Eiffage

Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l’immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s’appuie sur l’expérience de ses 73 500 collaborateurs et a réalisé, en 2021, un chiffre d’affaires de 18,7 milliards d’euros, dont 27 % à l’international.

À propos d’Eiffage Métal

Eiffage Métal est la marque du groupe Eiffage dédiée à la construction métallique clés en main. Ses équipes conçoivent et réalisent des enveloppes et façades de bâtiments, et des ouvrages d’art. Spécialisée dans les projets complexes multitechniques, elle est également un acteur industriel de premier plan, notamment dans l’éolien. Présente dans toute l’Europe et à l’international, Eiffage Métal emploie plus de 2 100 collaborateurs et compte 9 usines.


Source : Communiqué Eiffage

Voir la fiche de l'entreprise Eiffage



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources