sept. 28 2023 | WELTEC BIOPOWER présente ses technologies de méthanisation au Salon del Gas Renovable à Valladolid
L'Espagne dispose d'une industrie agro-alimentaire et d’un secteur agricole et d'élevage intensif importants. De ce fait, le potentiel inexploité de matières premières pour la production de biométhane est conséquent. Selon l'association professionnelle espagnole Sedigas, il serait possible de produire jusqu'à 163 térawattheures de biométhane par an en exploitant systématiquement toutes les sources disponibles.
WELTEC BIOPOWER soutient ce développement en construisant des solutions individuelles et techniquement sophistiquées en acier inoxydable pour toutes tailles d'installation. La technologie de traitement du digestat KUMAC avec un processus en quatre étapes permet de transformer les digestats sortant des méthaniseurs pour obtenir de l’eau, un engrais liquide concentré et de l’humus. Ce processus offre une solution viable et évolutive, en particulier dans les régions à vocation agricole.
"La construction modulaire de nos digesteurs en acier inoxydable garantit la qualité élevée ainsi qu'une fermentation efficace. L’intégration de notre concept de traitement de digestat KUMAC dans nos installations de méthanisation nous permet d’économiser les ressources en eau nécessaires au bon fonctionnement du processus et de proposer une solution complète à nos clients. Les technologies ont déjà fait leurs preuves dans plus de 25 pays, dans des conditions climatiques très différentes", rapporte Alain Priser, International Sales Manager chez WELTEC BIOPOWER.
Par exemple, en septembre 2023, une installation de biométhane de CycleØ, un équipementier en méthanisation, a été mise en service à Granja La Carbona, dans la province de Lleida en Espagne. WELTEC BIOPOWER y a fourni un digesteur de haute qualité en acier inoxydable duplex. Le développeur, propriétaire et exploitant de l'installation de biométhane prévoit en outre une coopération pour un autre projet avec le fabricant allemand dans les mois à venir.
"De telles mesures permettent de délester les agriculteurs et leurs élevages dans la gestion de leur lisier tout en soutenant l'objectif de neutralité climatique d'ici 2050", nous informe Mark Kornweibel, le partenaire commercial espagnol de WELTEC BIOPOWER.
L'équipe de WELTEC BIOPOWER sera présente au Salón del Gas Renovable pour fournir des informations supplémentaires sur l'utilisation de différents substrats et sur les technologies les mieux adaptées : Les 3 et 4 octobre, Mark Kornweibel et Alain Priser accueilleront les visiteurs professionnels intéressés par les technologies et les services du fabricant d'installations de méthanisation lors du IIIe Salon du gaz renouvelable à Valladolid, sur le stand 253 de WELTEC BIOPOWER.
A propos de WELTEC BIOPOWER
Depuis sa fondation en 2001, le groupe WELTEC de Vechta (Allemagne) est devenu un spécialiste leader mondial dans le domaine de la construction et de l‘exploitation d‘installations de biogaz et de biométhane. Le groupe couvre toute la chaîne de valorisation du biogaz avec la conception, planification et construction d‘installations énergétiques, le fonctionnement permanent et intermittent des installations, l‘assistance 24/7 ainsi que des concepts d‘exploitation durables pour les flux de sortie.
L‘une des forces de WELTEC BIOPOWER est la réalisation de solutions personnalisées à la pointe de la technologie pour des installations pouvant aller jusqu‘à dix MW. Un élément central est la part élevée de composants développés par le groupe lui-même. En outre, l‘application de technologies basées sur l‘utilisation de l‘acier inoxydable garantit un emploi flexible des intrants, un montage rapide peu coûteux et une norme de qualité élevée constante indépendamment du site. Le service d‘assistance mécanique et biologique de WELTEC garantit une rentabilité significative dès la mise en service de l‘installation.
Le groupe dispose également d‘une grande expérience dans le domaine de la production et de l‘exploitation du biogaz. Sur dix sites propres et sept sites exploités pour un fonds, les installations produisent chaque année environ 165 millions de normaux-mètres cubes de biogaz. Une partie est transformée en biométhane et mise à la disposition des fournisseurs d‘énergie et des exploitants de stations-service via le réseau public de gaz. En outre, au total 16 sites allemands fournissent des communes et des entreprise (p. ex., dans le domaine de l‘horticulture, de la construction de logements et de la santé) de manière décentralisée en chaleur dans le cadre des contrats de performance énergétique de WELTEC.
Pour le spécialiste du biogaz, il est très important d‘être proche des clients et des investisseurs, c‘est pourquoi le groupe est présent dans le monde entier avec son réseau de distribution et d‘assistance. Parmi les clients du groupe, on compte des entreprises du secteur agricole, de l‘industrie agroalimentaire, du traitement des déchets et du traitement des eaux usées. Avec ses 164 employés, le groupe WELTEC a réalisé jusqu‘à aujourd‘hui plus de 350 installations énergétiques dans plus de 25 pays répartis sur 5 continents. Au total, le spécialiste de la méthanisation permet ainsi d‘économiser chaque année environ 600.000 tonnes de CO2éq.
Source : Communiqué WELTEC BIOPOWER
Voir la fiche de l'entreprise WELTEC BIOPOWER
| |
|
|
|