Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
18
2023
Décarbonation des transports aérien et maritime : H2V et KEMTEC signent un partenariat stratégique

H2V, acteur français de l’hydrogène vert et KEMTEC spécialiste des technologies de gaz vert (Hydrogène, e-méthanol, e-SAF, CCUS) ont choisi de se rapprocher et de signer un accord de partenariat stratégique non exclusif, afin d’accélérer le développement de leur projet. Leur objectif est d’apporter des solutions rapides et efficaces à deux secteurs particulièrement polluants, le maritime et l’aérien.

« Déjà engagé en faveur de la décarbonation de l’industrie, H2V mobilise son savoir-faire en matière de production d’hydrogène vert pour également proposer des solutions aux acteurs du transport » souligne Alexis Martinez, directeur général, qui se réjouit de cette collaboration avec KEMTEC. « Nos expertises sont complémentaires, nos équipes sont mobilisées, ensemble nous travaillerons à structurer une offre innovante qui contribue à accélérer la transition énergétique ».

« KEMTEC prend part activement à la réindustrialisation de la France et à la décarbonation de son industrie et voit en H2V un partenaire de long terme pour atteindre des objectifs communs aux deux entités. » mentionne Gaylord Goulet, Directeur Délégué de KEMTEC, en ajoutant « On se retrouve sur beaucoup de valeurs et des objectifs communs avec H2V, il y a de la confiance, ce partenariat va nous permettre de nous affirmer et de proposer une offre robuste au marché européen ».

A propos de H2V

Pionnier, H2V œuvre depuis 2016 pour produire de l’hydrogène vert destiné à deux usages qui doivent urgemment être décarbonés :
   - L’industrie : Remplacer l’hydrogène gris, aujourd’hui utilisé par les raffineries et le secteur de la chimie (dont la production dégage 10 tonnes de CO2 pour 1 tonne produite) mais aussi le coke (issu du charbon) et le gaz naturel (énergie fossile importée)
   - La mobilité lourde : Remplacer le gazole utilisé par les camions, mais aussi le fuel lourd nécessaire aux transports maritimes et le kérosène pour l’aérien
H2V fait le choix de la production massive pour optimiser les coûts et proposer des tarifs compétitifs.
Aujourd’hui les projets les plus matures menés par H2V sont stratégiquement implantés à : Dunkerque (500 MW), Marseille Fos (600 MW) et Thionville (400 MW).
Expert du génie des procédés depuis 2008, KEMTEC, groupe NEO2, met à disposition de ses clients du secteur de l’énergie son savoir-faire dans la réalisation de projets complexes.
Fort de plus de 500 collaborateurs et 52 Millions d’euros de chiffres d’affaires en 2022, le groupe accompagne les industriels en France et à l’étranger.

A propos de KEMTEC

KEMTEC s’est fait pour spécialité la conception et la réalisation de projet Gaz Vert regroupant la méthanisation, la méthanation, l’hydrogène, le e-méthanol, le e-ammoniac, le carbon captur ou encore le e-SAF.
KEMTEC dispose de plusieurs implantations en Ile de France, Lyon, Rennes, Montréal, Perth.


Source : Communiqué H2V

Voir la fiche de l'entreprise H2V



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources