nove. 30 2023 | Voltalia : 73 mégawatts remportés en France
Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce être lauréat dans le cadre d’un appel d’offres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) de trois projets éoliens en cours de développement, pour une capacité totale de 73 mégawatts.
Le premier projet lauréat sera situé en Côte d’Or (Bourgogne-Franche-Comté) avec dix éoliennes, d’une puissance totale de 33,6 mégawatts. Le second sera situé dans les Deux-Sèvres (Nouvelle-Aquitaine) avec sept éoliennes, d’une puissance totale de 26,1 mégawatts. Enfin, le troisième lauréat sera situé dans l’Indre (Centre-Val de Loire) avec cinq éoliennes, pour une capacité de 13,5 mégawatts.
« Nous sommes très heureux d’avoir remporté ces nouveaux projets qui illustrent l’expertise des équipes de Voltalia en France, où l’entreprise dispose d’un portefeuille de projets en développement de plus de deux gigawatts » commente Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.
A propos de Voltalia
Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,7 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,1 GW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|