Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
01
2013
Négociations exclusives pour l'acquisition de Citelum, acteur majeur de l'éclairage public

Le groupe EDF, au travers de sa filiale à 100 % EDF Développement Environnement (EDEV), est entré en négociations exclusives avec Dalkia France en vue du rachat de la société Citelum, l’un des acteurs de référence du secteur de l'éclairage public et de l'équipement électrique urbain.

Cette opération permettrait au Groupe d’enrichir son offre de services aux collectivités territoriales et de s’associer plus efficacement à leur avenir énergétique, clé de leur développement. EDF pourrait notamment apporter de
nouvelles réponses à ses clients collectivités dans le domaine de l’éclairage public pour l’aménagement d’écoquartiers.

L’intégration au sein du Groupe EDF représenterait un avantage décisif pour Citelum dans la conduite de sa stratégie de développement. EDF est en effet en mesure d’apporter un véritable projet industriel de long terme à l’éclaireur public. Le groupe Citelum deviendrait ainsi le bras armé de l’offre de services du Groupe autour de l’éclairage public en France comme à l’international.

Dalkia France s’apprête à démarrer la phase de consultation des instances représentatives du personnel compétentes afin de leur présenter l’offre d’EDEV. Cette consultation devra être menée à son terme avant que tout accord définitif ne soit conclu.

A propos d'EDF
Créée en 1993 par EDF pour le développement d’une offre de services auprès des collectivités, Citelum fut l’un des actifs apportés en 2000 par EDF au groupe Dalkia lors de la conclusion du partenariat avec Veolia Environnement. Aujourd’hui, Citelum est présente en France (26% du CA 2012) et à l'international (74% du CA 2012) et gère plus de 2,3 millions de points lumineux. Au 31 décembre 2012, le groupe Citelum comptait près de 3 500 employés dont plus de 500 en France.
Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l'énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergies. Premier producteur d'électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95,9 % une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l'ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à près de 28,6 millions de clients en France. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 72,7 milliards d'euros dont 46,2 % hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l'indice CAC 40.

Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources