Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
24
2017
Neoen et Schneider Electric concluent un accord-cadre pour déployer 750 MW de solutions et de services d’énergie solaire à travers le monde

Neoen, premier producteur indépendant d'électricité français et Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, ont signé un accordcadre pluriannuel pour déployer 750MW de technologie Conext SmartGenTM sur trois continents. Cet accord comprend la fourniture de stations de conversion composées d’onduleurs 1500V, des disjoncteurs moyenne tension, des transformateurs, des systèmes complets de supervision et de contrôle, ainsi que des services de maintenance et de gestion du cycle de vie.

Neoen et Schneider Electric considèrent cette collaboration comme une initiative commune majeure pour proposer une énergie plus verte, plus fiable et plus abordable.

Neoen s’est engagé dans cet accord-cadre pour sécuriser la conception électrique, lancer des études d’impact sur le réseau en amont du développement et bénéficier d’un effet volume. « Nous avons sélectionné Schneider Electric à l’issue d’une mise en concurrence globale avec pour critère le meilleur coût actualisé de l’énergie(1)

Lors de notre précédente collaboration sur le projet de 300MW à Cestas, nous avions apprécié le niveau d’engagement de Schneider Electric, la réactivité de ses équipes services, et la réputation établie de ses solutions d’exploitation haute performance pour centrales solaires », explique Xavier Barbaro, Président de Neoen.

« Avec sa présence mondiale et son engagement sur la durée dans le solaire, Schneider Electric mène efficacement des projets et des contrats de service long terme pour des centrales solaires dans le monde entier au bénéfice d’entreprises internationales du secteur comme Neoen. Nous avons mis en place une équipe services dédiée pour accompagner Neoen et ses partenaires EPC pour gagner en réactivité et support sur ce marché très dynamique », déclare Robert Immelé, Directeur général, Activité Solaire, Schneider Electric.

(1) LCOE : Levelized Cost of Energy

A propos de Schneider Electric

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Nos 144 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités.
Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).

A propos de Neoen

Créé en 2008, Neoen est un producteur indépendant d'électricité à partir d'énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse), et le premier acteur indépendant français à atteindre 1000 MW de puissance installée et en construction. Neoen est présent en France, en Australie, au Salvador, au Mexique, en Zambie, au Mozambique, en Jordanie, en Jamaïque, au Portugal et en Irlande. Les principaux actionnaires de Neoen sont Impala SAS (détenu par Jacques Veyrat), le fonds Capénergie II (géré par Omnes Capital), et Bpifrance. Neoen a pour objectif d'atteindre en 2020 une puissance installée supérieure à 3000 MW.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources