aoû. 07 2019 | Neoen remporte 43 MWc de projets solaires en France
Neoen, un des principaux producteurs d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde, annonce avoir remporté une puissance agrégée de 43 MWc lors du dernier appel d’offres gouvernemental (dit « CRE 4.6 ») pour des centrales photovoltaïques au sol. Cette puissance se répartit sur 5 projets, détenus à 100% par Neoen.
Ces 5 projets lauréats se trouvent dans les départements de Charente, d’Indre-et-Loire, de Haute-Garonne, et des Landes pour deux d’entre eux.
Tous situés sur des sites dégradés, ces projets permettront la réhabilitation d‘anciennes carrières et de friches industrielles dont la revalorisation et les usages possibles sont très restreints.
La mise en service de ces centrales est prévue en 2021.
Xavier Barbaro, président - directeur général de Neoen, déclare : «?Ces résultats montrent une nouvelle fois le leadership de Neoen en France, où notre société fait partie des principaux lauréats des appels d’offres gouvernementaux avec une remarquable régularité. Nous remercions les élus et partenaires locaux qui ont choisi de nous faire confiance pour le développement de projets photovoltaïques, et qui voient ainsi la pertinence de ce choix. Nous poursuivons avec un grand dynamisme le développement de nouveaux projets en France, marquant notre position de premier acteur indépendant ».
À propos de Neoen
Neoen (code ISIN : FR0011675362, code mnémonique : NEOEN) est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Avec une capacité en opération ou en construction de près de 3 GW a? ce jour, Neoen est une société en forte croissance. La société est active notamment en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Finlande, en Irlande, en Zambie, en Jamaïque et au Portugal. En particulier, Neoen exploite le parc solaire le plus puissant d'Europe a? Cestas en France (300 MWc) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde a? Hornsdale en Australie (100 MW / 129 MWh). Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 5 GW en 2021. Neoen (Code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.
| |
|
|
|