Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mai
25
2022
Neoen remporte 80 MWc de projets solaires dans le cadre de l’appel d’offres RESS 2 en République d’Irlande

Neoen, l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable au monde, annonce son succès dans le deuxième appel d’offres gouvernemental RESS 2 avec le gain de deux projets d’une capacité totale d’environ 80 MWp: Ballinknockane Solar dans le comté de Limerick (environ 61 MWp) et Threecastles Solar dans le comté de Wicklow (environ 19 MWp). Les résultats provisoires de l’appel d’offres ont été publiés le 20 mai 2022, les résultats définitifs devant être annoncés fin juin.

La mise en service des deux centrales qui seront détenues en totalité et exploitées par Neoen est prévue pour fin 2025. Ensemble, elles produiront environ 76 GWh par an, ce qui permettra d’alimenter environ 18 000 foyers et d’éviter l’émission de plus de 24 400 tonnes de CO2 par an.

Ce succès intervient quatre semaines seulement après la connexion de Millvale, le premier parc solaire irlandais de Neoen, qui figurait parmi les lauréats de RESS 1 et qui est la première grande centrale solaire au sol raccordée au réseau en Irlande. Les deux nouveaux projets renforcent de façon significative le portefeuille irlandais de Neoen, qui comprenait déjà trois parcs solaires pour un total de 58 MWp en cours de construction (y compris Millvale), huit parcs éoliens en exploitation, d’une capacité totale de 53 MW, et un portefeuille de plus de 220 MW de projets solaires, éoliens et de batteries en développement avancé.

Cyril Perrin, directeur général de Neoen Irlande, déclare : « Je tiens à remercier toutes les parties prenantes impliquées pour la confiance qu’elles nous ont accordée, en particulier les propriétaires fonciers et les autorités locales dont le soutien a été – et continuera d’être – primordial pour la réalisation de ces projets. Présents depuis 2019, nous avons constitué un portefeuille diversifié de projets solaires, éoliens et de stockage. Ce nouveau succès récompense nos efforts et renforce notre volonté de jouer un rôle encore plus actif dans la transition énergétique en Irlande, et de contribuer ainsi à l’atteinte de son objectif de 80 % d’électricité renouvelable d’ici 2030. »

Xavier Barbaro, président-directeur général de Neoen, ajoute : « Je tiens à féliciter notre équipe irlandaise pour ce nouveau succès et pour notre croissance rapide en République d’Irlande. Nous sommes un véritable acteur local et cela démontre la qualité de nos projets. Mais ce n’est qu’un début : nous avons des perspectives prometteuses en Irlande. Plus que jamais, les énergies renouvelables jouent un rôle décisif dans la compétitivité et la souveraineté énergétique. Et Neoen est l’un des acteurs les plus dynamiques pour faire de cette transition une réalité dans les sept pays européens dans lesquels nous sommes déjà présents. »

À propos de Neoen

Neoen (Code ISIN : FR0011675362, ticker : NEOEN) est un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable. Neoen dispose de plus de 5,4 GW de capacités solaires, éoliennes et de stockage en opération ou en construction en Australie, en France, en Finlande, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Irlande, au Portugal, en Jamaïque, au Mozambique et en Zambie. Neoen est également implantée en Croatie, en Équateur, aux États-Unis, en Italie et en Suède. Neoen a notamment développé et opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) ainsi que deux des plus puissantes centrales de stockage à grande échelle au monde : Hornsdale Power Reserve (150 MW / 193,5 MWh) et Victorian Big Battery (300 MW / 450 MWh) en Australie. Société en forte croissance, Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 10 GW fin 2025. Neoen (code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.


Source : Communiqué Neoen

Voir la fiche de l'entreprise Neoen



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources