Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
24
2008
New York Power Authority choisit UTC Power pour l’équipement du site du World Trade Center en piles à combustible

UTC Power, une société appartenant au groupe United Technologies Corp., a annoncé avoir été choisie par la New York Power Authority (NYPA) pour la fourniture de 12 piles à combustible, qui produiront au total une puissance de 4,8 megawatts pour la Freedom Tower et les trois autres nouvelles tours actuellement en construction sur le site du World Trade Center, dans le Lower Manhattan.

La livraison des systèmes de piles à combustible PureCell® Model 400 débutera en janvier 2009. Ensemble, ils formeront l’une des plus grandes installations de piles à combustible au monde.

« Nous sommes extrêmement fiers de contribuer à un projet si prestigieux, qui fera date et qui offre au monde entier un bel exemple de projet architectural écologique », déclare M. Jan van Dokkum, président d’UTC Power. « La NYPA comptait parmi nos clients et utilisait des piles à combustible pour ses besoins en production d’électricité autonome depuis un certain temps déjà. UTC Power a déployé 16 piles à combustible dans la région du Grand New York, avec la NYPA ainsi qu’avec d’autres clients. »

« Nous nous sommes engagés à contribuer à la réalisation des initiatives en matière d’énergie propre sur le site du World Trade Center », poursuit M. Roger B. Kelley, président-directeur général de la NYPA. « Les piles à combustible sont l’une des technologies bénéfiques pour l’environnement dans lesquelles investit la New York Power Authority sous l’impulsion du gouverneur Paterson, qui est déterminé à combattre les émissions de gaz à effet de serre et diversifier le bouquet énergétique de notre État. »

La Freedom Tower sera la propriété de la Port Authority of New York (autorité portuaire de New York), les tours 2, 3 et 4 appartenant à la société World Trade Center Properties, LLC, affiliée au groupe Silverstein Properties, Inc.

La pile PureCell Model 400 est actuellement l’une des technologies de production d’électricité sur site les plus propres, silencieuses et écoénergétiques, étant capable de produire 400 kilowatts d’électricité sans nécessiter le moindre combustible fossile. Les émissions ultra faibles de la pile à combustible répondent aux exigences réglementaires les plus strictes en matière d’émissions atmosphériques aux Etats-Unis.

UTC Power assure que ce nouveau modèle de pile à combustible offre une durée utile deux fois plus longue et fournit le double de puissance et d’énergie thermique par rapport à ses systèmes précédents.

« Nous avons accumulé une grande expérience pendant ces 15 années et plus, au cours desquelles nous avons développé et déployé des stations de production d’électricité autonome à partir de piles à combustible dans de nombreux endroits de par le monde », explique M. Van Dokkum. « Nous pensons que cette pile à combustible intéressera les clients commerciaux qui souhaitent améliorer leur productivité énergétique tout en optimisant leur infrastructure électrique et en réduisant leur impact environnemental. »

L’énergie thermique générée par les piles à combustible (naturellement dégagée par le processus électrochimique d’une pile à combustible) sera exploitée pour le chauffage et la climatisation des tours du World Trade Center, réduisant d’autant les besoins et dépenses des clients en matière d’énergie. Assurant ainsi une utilisation optimale de l’énergie, l’intégration des piles à combustible au sein du World Trade Center contribuera à l’obtention de points comptant pour la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), qui vise à standardiser les bâtiments à haute qualité environnementale aux Etats-Unis. En 2006, il a été annoncé que le complexe serait conçu pour répondre aux exigences de la catégorie Gold de la certification LEED, décernée par le U.S. Green Building Council, et que l’ensemble des infrastructures concernées seraient construites selon une norme de conception assurant une efficacité énergétique supérieure de 20 pour cent aux exigences du code de construction adopté à New York en matière de conservation de l’énergie.

La production d’électricité autonome sur le site du World Trade Center contribuera également à réduire les besoins en travaux de modernisation des infrastructures électriques, dans un quartier au sein duquel le réseau connaît déjà des problèmes de capacité.

UTC Power, société appartenant au groupe United Technologies Corp. (code NYSE : UTX), est un prestataire à service complet dans le domaine des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement. Fort de ses 50 ans d’expérience, UTC Power est le leader mondial en matière de développement et de fabrication de piles à combustible pour la production d’énergie autonome, les transports, les applications spatiales et militaires, ainsi que dans le domaine des solutions innovantes d’énergie renouvelable et des solutions combinées de refroidissement, chauffage et production énergétique destinées au marché de la distribution d’énergie.


Source : Communiqué UTC Power



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources