déc. 16 2008 | Nouveau contrat en Angola pour SPIECAPAG
SPIECAPAG, acteur de référence dans la construction de pipelines et filiale d’ENTREPOSE Contracting, entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui l’obtention d’un nouveau contrat auprès d’Angola LNG Limited pour le développement du segment nearshore/onshore d’un réseau de gazoducs s’étendant des blocs 0, 14, 15, 17 et 18 aux installations GNL d’Angola LNG à Soyo en Angola. Les actionnaires d'Angola LNG Limited sont des sociétés affiliées à Chevron ainsi que Sonangol, BP, Total et ENI.
Ce marché, attribué à un consortium réunissant Acergy S.A. et SPIECAPAG, s’élève à 550 millions de dollars US, la part de SPIECAPAG sur ce montant représentant environ 300 millions de dollars US.
Focalisée sur la partie onshore du contrat, la prestation de SPIECAPAG s’étend des études d’ingénierie, aux achats, à la construction et à la mise en service d’un système de trois gazoducs (de diamètres respectifs de 18, 22 et 24 pouces) qui relieront les points de jonction de la zone côtière à l’usine de gaz naturel liquéfié (GNL) actuellement en construction, en passant notamment par des voies d’eau et une mangrove. Cet
ouvrage se devra de répondre à des normes très rigoureuses en termes de respect de l’environnement.
SPIECAPAG aura également pour mission de construire une station de régulation à vannes et une station d’interconnexion assurant la jonction avec l’usine de GNL, ainsi que tous les équipements connexes. Les études d’ingénierie et les achats commenceront immédiatement tandis que le début des travaux de construction est prévu pour le troisième trimestre 2009.
Toute la partie nearshore (eaux côtières) sera assurée par Acergy.
Source : Communiqué SPIECAPAG
| |
|
|
|