Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

déc.
21
2009
Nouveaux contrats photovoltaïques pour AIR LIQUIDE en Chine

Air Liquide confirme sa position de leader dans l’industrie photovoltaïque avec la signature de treize nouveaux contrats avec des fabricants chinois de cellules solaires en silicium cristallin (c-Si). Le Groupe renforce sa relation avec JA Solar et Yingli Green energy , deux des principaux acteurs du marché chinois. Air Liquide investira ainsi plus de 10 millions d’euros pour répondre aux besoins de ces clients.

La Chine, qui héberge environ 35 % de la capacité totale mondiale, est déjà le premier fabricant de cellules solaires du monde. Le gouvernement chinois a récemment annoncé son objectif d’atteindre une puissance installée de 20 GWp d’ici 2020.

Air Liquide est désormais le fournisseur de gaz vecteurs et de gaz de spécialités de JA Solar et Yingli, respectivement deuxième et troisième plus grands fabricants chinois de cellules solaires, avec une capacité cumulée de 1 400 MWp. Air Liquide fournit :

- les unités de production de cellules solaires de JA Solar dans les provinces de Jiangsu et de Hebei ;
- es unités de production de cellules solaires et de silicium polycristallin de Yingli du Parc photovoltaïque de Baoding dans la province de Hebei.

Air Liquide est le partenaire des trois plus grands fabricants chinois de cellules solaires, le Groupe étant déjà fournisseur de Suntech, le premier producteur de c-Si en Chine (comme annoncé en mai 2009).

Par ailleurs, Air Liquide a récemment signé plusieurs nouveaux contrats à long terme à Pékin, Shanghai, Jiangsu, Zhejiang et Hebei pour la fourniture de gaz vecteurs et de gaz de spécialités, notamment aux unités de Jinko Solar, Sunflower et DelSolar, ainsi qu'à huit unités de production de c-Si actuellement en construction, soit au total une capacité de production cumulée supplémentaire de plus de 1 300 MWp par an.

Avec ces nouveaux contrats, Air Liquide est désormais fournisseur de plus de 100 fabricants de cellules solaires à travers le monde, dont la capacité totale de production de c-Si est supérieure à 10 GWp par an.

Francisco Martins, Directeur de l’Activité Électronique du groupe Air Liquide, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir été choisis comme fournisseur par les trois plus grands fabricants chinois de cellules solaires. Ces nouveaux contrats témoignent de la capacité d’Air Liquide à fournir à nos clients des gaz à valeur ajoutée ainsi que des solutions clé en main. Ils renforcent notre position de leader dans cette industrie en constante évolution. L’activité photovoltaïque se situe au carrefour des secteurs de l’Énergie et de l’Environnement, deux relais de croissance du groupe Air Liquide. »

Source : Communiqué AIR LIQUIDE

Voir la fiche de l'entreprise AIR LIQUIDE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources