Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
07
2009
Nouveaux contrats pour JGC et ABB en Algérie

Sonatrach a procédé le samedi 06 Juin 2009, à Alger, en présence de Monsieur Chakib Khelil, Ministre de l’énergie et des mines, à la signature de deux contrats avec respectivement le groupement japonais JGC Corporation/JGC Algeria et le Consortium ABB S.p.A/Sarpi S.p.A

Le premier contrat signé entre Sonatrach et le Groupement japonais constitué par JGC Corporation et JGC Algeria, porte sur la réalisation de l’Engineering, du Procurement et de la Construction des installations de traitement des champs de gaz de Gassi Touil.

D’une durée de 42 mois et d’un montant de plus de 100 milliards de dinars équivalents, le contrat prévoit la réalisation des travaux suivants :
- La mise en place des installations nécessaires au Process,
- Un réseau de collecte de 54 puits sur les sept champs de gaz concernés,
- Des lignes d’évacuation des produits et des infrastructures de support.

La concrétisation de ce projet va permettre à Sonatrach de disposer dés la fin de l’année 2012, de volumes supplémentaires de gaz naturel, de GPL et de Condensat, confortant ainsi sa position en tant qu’acteur fiable de l’industrie gazière et acteur majeur du commerce international des hydrocarbures liquides et gazeux.

Le second contrat a été signé entre Sonatrach et le Consortium ABB S.p.a/Sarpi S.p.a porte sur le Projet de récupération des gaz torchés et ré-instrumentation des centres de production de la Région de Haoud Berkaoui.

D’un montant de 16 milliards de dinars équivalents et d’une durée de réalisation de 32 mois, le contrat consiste principalement en la réalisation des installations nécessaires pour :
- La récupération de la totalité des gaz associés issus de la séparation du centre de production de Haoud Berkaoui et leur expédition vers l’unité de traitement de gaz de Guellala.
- La ré-instrumentation des centres de productions de Haoud Berkaoui, Benkahla et Guellala.
- La fourniture et l’Installation d’un système de contrôle (DCS, ESD et F&G) au niveau de chaque centre de production.

La signature de ce contrat confirme l’engagement de Sonatrach en sa qualité d’entreprise citoyenne à préserver l’environnement et la santé des populations riveraines.

Source : Communiqué SONATRACH

Voir la fiche de l'entreprise SONATRACH



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources