Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
25
2014
Nouvel investissement d’environ 40 millions d'euros au Brésil

Air Liquide investira environ 40 millions d'euros dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU) pour fournir de l'oxygène à Klabin, le premier producteur de papier au Brésil.

Selon les termes du contrat, Air Liquide investira environ 40 millions d'euros dans une nouvelle ASU qui fournira plus de 160 tonnes d'oxygène par jour à la nouvelle usine de Klabin basée à Ortigueira, ainsi qu'à un autre site du papetier à Telêmaco Borba, tous les deux situés dans l'état du Paraná. L'oxygène produit par l'ASU d'Air Liquide servira à traiter et à blanchir la pâte à papier de façon plus efficace et plus respectueuse de l'environnement.

Cette unité, qui sera conçue et construite par les équipes Ingénierie & Construction d’Air Liquide, utilisera les technologies de pointe offrant une efficacité énergétique, une fiabilité et une sécurité optimales.

Dans le sud du Brésil, Air Liquide approvisionne déjà environ 3 000 clients via ses 12 sites de production, mais cette nouvelle unité sera la première ASU du Groupe dans l'état du Paraná. Cette nouvelle ASU permettra également à Air Liquide de fournir de l'oxygène, de l'azote et de l'argon à des clients opérant dans les secteurs de l'industrie et de la santé, dans les régions du Paraná, de Santa Catarina, du Rio Grande do Sul et du Mato Grosso do Sul. Cet investissement renforcera la compétitivité d'Air Liquide à l'échelle locale, contribuant ainsi au développement de ses activités dans la région.

Augustin de Roubin, Directeur Amérique du Sud et membre du Comité Exécutif d'Air Liquide, a déclaré : « Nous souhaitons remercier Klabin pour sa confiance. Nous sommes très heureux de répondre aux besoins croissants des grandes entreprises brésiliennes telles que Klabin, et de contribuer à la croissance économique de cette région du monde en plein développement. Ce nouvel investissement renforcera notre présence dans le sud du pays. Au cours des trois dernières années, nous avons déjà investi plus de 250 millions d'euros au Brésil et nous comptons poursuivre notre développement dans ce pays.»

A propos d'Air Liquide

Air Liquide est le leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement. Grâce à des solutions innovantes qui s'appuient sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide produit des gaz issus de l'air (oxygène, azote, argon, gaz rares...) et d'autres gaz comme l'hydrogène.


Source : Communiqué Air Liquide

Voir la fiche de l'entreprise AIR LIQUIDE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources