Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
12
2021
Nova Energies développera un ensemble d’études conceptuelles visant à réduire l'empreinte carbone du complexe de

NOVA ENERGIES – une joint-venture de Technip Energies et NIPIGAS – a remporté un contrat de pré-ingénierie d’avant-projet détaillée (pré-FEED) auprès de SIBUR pour étudier les solutions potentielles de capture de carbone pour son complexe pétrochimique « ZapSibNeftekhim ».

Les travaux de NOVA ENERGIES comprennent le développement de technologies et de solutions techniques optimales, ainsi qu'une estimation des coûts du procédé de capture, de transport et d'utilisation du dioxyde de carbone (CO2) depuis « ZapSibNeftekhim » et la centrale thermoélectrique de Tobolsk, qui est l'unique fournisseur de vapeur de l'usine et le principal fournisseur de chaleur pour les logements et les infrastructures sociales de la région.

Loïc Chapuis, Senior Vice President Paris Business Unit de Technip Energies a commenté : « Ce contrat confirme notre engagement à accélérer, à travers notre joint-venture avec NIPIGAS, la transition énergétique en Russie. Cela témoigne également de notre relation de longue date et de confiance avec SIBUR. Ce projet, qui renforcera le positionnement de Technip Energies en tant que leader des solutions bas-carbone, est le résultat de nos capacités de d’exécution et de livraison de projets d’envergure mondiale depuis plus de 10 ans en Russie. »

Dmitry Evstafiev, Directeur général de NIPIGAS, a déclaré : « Nous sommes heureux d'annoncer que l'équipe de NIPIGAS, en partenariat avec Technip Energies, a commencé le développement d'un projet visant à réduire les émissions de carbone de la plus grande entreprise pétrochimique de notre pays et le principal actif de production de SIBUR. Ce projet donne à NOVA ENERGIES l'opportunité de contribuer au développement et de prendre une position de leader sur le marché de la transition énergétique dans notre pays, et ce dès le début de la formation de la joint-venture. »

A propos de NOVA ENERGIES

NOVA ENERGIES est un acteur indépendant sur le marché russe qui fournit une large gamme d'expertise, y compris l'ingénierie et la conception, la documentation de projet et les estimations CAPEX ("FEED/PD") ainsi que l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation et la mise en service ("EPC/EPCm") pour l'élimination du CO2, la capture du carbone, la production propre d’hydrogène, les bioénergies, les bioraffineries, la biochimie, l'ammoniac, ainsi que d'autres thèmes liés à la transition énergétique.

À propos de Technip Energies

Technip Energies (PARIS:TE) est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux Etats-Unis.

À propos de NIPIGAS

NIPIGAS est une société d'ingénierie russe de premier plan. NIPIGAS est engagé dans la conception et l'ingénierie, la fourniture des équipements, la logistique et la gestion de la construction dans tous les secteurs du marché pétrolier. La société a été impliquée dans les grands projets d'investissement en Russie. NIPIGAS est l'une des 100 plus grandes entreprises d'ingénierie et de construction au monde selon ENR (The Top 250 Global Contractors, 2020). De plus, selon les données des entreprises soumises pour le classement ENR-2020, NIPIGAS est l'une des 10 premières entreprises d'ingénierie et de construction en termes de services fournis dans le secteur pétrolier.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources