Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

aoû.
02
2023
Octopus Energy annonce investir 20 milliards de dollars dans l'éolien offshore d'ici à 2030


   - Cet investissement permettra de produire de l'énergie éolienne pour plus de 10 millions de foyers dans le monde.
   - De nouveaux moyens de production d’énergie qui permettront d’accélérer la transition énergétique, de renforcer la sécurité énergétique mais également de réduire les factures des consommateurs.

La branche de production d'Octopus Energy, en charge de gérer des projets d'énergie verte d'une valeur de 7,7 milliards de dollars à l'échelle mondiale, annonce investir 20 milliards de dollars dans l'éolien offshore d'ici 2030. Un investissement qui permettra de produire 12 GW d'énergie renouvelable, soit la quantité d’énergie nécessaire pour alimenter 10 millions de foyers.

Octopus Energy cible des projets dans le monde entier, en particulier en Europe, et en a d’ailleurs déjà plusieurs en cours actuellement. À travers cet investissement, l’entreprise soutiendra ainsi les promoteurs de nouveaux parcs éoliens offshore ainsi que les parcs éoliens en construction ou opérationnels.

Le groupe mondial de technologie et d'énergie a fait son entrée sur le marché des parcs éoliens offshore l'année dernière et a depuis réalisé cinq transactions offshores, pour un montant total de 1 milliard de dollars. Octopus Energy détient des participations dans le parc éolien offshore Lincs et dans l'un des plus grands parcs éoliens du monde, Hornsea One, tous deux situés au large de la côte est de l'Angleterre. L’entreprise a également acquis le parc éolien Borssele V aux Pays-Bas, qui possède certaines des plus grandes turbines du monde. Par ailleurs, Octopus Energy soutient également Simply Blue, qui développe des projets innovants d'éoliennes offshore flottantes, un procédé technologique qui exploite les vents forts plus loin en mer.

L'augmentation des investissements dans l'éolien offshore permettra non seulement de produire davantage d'énergie verte, mais également de créer de nombreuses opportunités d'emploi. Les dernières prévisions montrent d’ailleurs que le secteur de l'éolien offshore créera plus de 100 000 emplois d'ici à 2030, rien qu'au Royaume-Uni1.

« L'éolien offshore a déjà rapidement transformé le système énergétique du Royaume-Uni et nous sommes très enthousiastes quant au potentiel de cette technologie à l'échelle mondiale. Nous avons l'intention d'investir encore plus pour en finir avec le gaz polluant. L'éolien offshore continuera sans aucun doute à jouer un rôle essentiel dans la réalisation de l'objectif "zéro énergie", dans le renforcement de la sécurité énergétique ainsi que dans la réduction des factures des consommateurs. » selon Zoisa North-Bond, PDG d'Octopus Energy Generation.

À propos d’Octopus Energy Group

Lancé en 2016, Octopus Energy Group est un pionnier mondial de la transition énergétique, utilisant la technologie pour enclencher une véritable révolution de l'énergie verte, abordable et centrée sur le client. Le groupe, dont le siège social est basé à Londres, en Angleterre, est présent dans 14 pays et sur l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Il investit dans de nouveaux moyens de production d’énergies renouvelables, les construit et les gère de manière flexible. Sa branche Octopus Energy Generation gère un portefeuille de projets à hauteur de 6,5 milliards d’euros, l'un des plus importants d'Europe. Octopus Energy Group sert 5,3 millions de clients par l'intermédiaire de sa branche de vente au détail et soutient 30 millions de comptes clients à travers le monde grâce à des contrats licences pour sa plateforme propriétaire de data et d'apprentissage automatique, Kraken, accordés à des sociétés du secteur de l'énergie, parmi lesquelles EDF, E.ON et Origin Energy. Grâce à des tarifs intelligents et à des technologies propres et innovantes, Kraken permet par ailleurs à Octopus Energy Group de piloter des projets d'électrification du chauffage ou des transports. Soutenues par des fonds de pension, des investisseurs et des géants de l'énergie, les entreprises du groupe Octopus Energy fournissent une énergie moins chère et plus verte ainsi que des technologies de pointe à des pays et des clients du monde entier. Les performances environnementales et sociales du groupe Octopus lui valent d’être certifié B Corp.


Source : Communiqué Octopus Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources