Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
25
2011
Olivier Appert, président d'IFP Energies nouvelles, nouveau président du Conseil Français de l'Energie

Olivier Appert, président d'IFP Energies nouvelles, vient d'être élu pour une durée de 3 ans président du Conseil Français de l'Energie (CFE) par son Conseil d'administration. Il remplace à ce poste Anne Lauvergeon dont le mandat est arrivé à échéance.

Le Conseil Français de l'Energie est le comité français du Conseil Mondial de l’Energie (World Energy Council - WEC). Le CFE regroupe des entreprises et organisations françaises des domaines scientifique, technique ou industriel liés à l'énergie. Le CFE apporte aux décideurs son expertise en proposant des orientations stratégiques sur toutes les questions relatives aux domaines de l'énergie et de l'environnement (normes, nouvelles technologies, prix de l'énergie et subventions, etc.). Le CFE encourage et soutient également des projets de recherche en faveur d'un développement durable dans le domaine de l'énergie.

Le Conseil Mondial de l’Energie est une organisation non gouvernementale créée en 1923. Présente dans plus de 90 pays dont 2/3 de pays en développement, il rassemble près de 3000 membres dans le monde (pouvoirs publics, entreprises, centre de recherche, etc.) représentant toutes les ressources et technologies énergétiques ; son objectif est de promouvoir la fourniture et l’utilisation durables de l’énergie pour le plus grand bien de tous. Tous les trois ans, le WEC organise l’un des plus importants congrès dans le domaine de l’énergie ; le dernier a rassemblé près de 7500 participants à Montréal, en septembre 2010.

Olivier Appert aura un rôle déterminant pour orienter les réflexions du CFE, et donc du WEC, afin d’apporter des éléments de réponse aux défis énergétiques du 21ème siècle. Sous sa présidence, le Conseil continuera de se développer comme un lieu reconnu d'échanges et de dialogue entre les acteurs de l'énergie. Il contribuera aussi activement à l'animation des débats et des propositions au sein du WEC.

Source : Communiqué IFP Energies Nouvelles

Voir la fiche de l'entreprise IFP Energies nouvelles



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources