avri. 16 2015 | OpenHydro reçoit un financement de 6.3 millions de dollars pour son projet de ferme expérimentale d'hydroliennes en baie de Fundy
OpenHydro, filiale de DCNS spécialisée dans l’hydrolien, vient de recevoir un financement de 6.3 millions de dollars de la SDTC* (Sustainable Development Technology Canada) pour son projet de ferme expérimentale d’hydroliennes en Baie de Fundy (Canada).
Ce financement va contribuer à l’optimisation de la technologie d’hydrolienne développée par OpenHydro pour en faire un produit prêt à être commercialisé.
James Ives, PDG d’OpenHydro, a déclaré : « Nous sommes extrêmement reconnaissants à SDTC du soutien apporté au développement de la ferme expérimentale d’hydroliennes de 4MW que nous installerons en 2015 au Canada. OpenHydro est fier que sa technologie d’hydrolienne ait été la première installée en Baie de Fundy et nous sommes convaincus du potentiel de la région pour le développement de cette source d’énergie propre et renouvelable. Ce projet représente un pas important dans la construction d’une filière industrielle de l’hydrolien en Nouvelle-Ecosse et le développement de fermes commerciales ».
A propos d’OpenHydro
OpenHydro est une société du Groupe DCNS, spécialisée dans la conception, la construction et l’installation d’hydroliennes pour la production d’énergie renouvelable à partir des courants de marée. L’objectif de l’entreprise est de déployer des fermes d’hydroliennes sous les océans pour produire de l’énergie de manière invisible et silencieuse, dans le respect de l’environnement. OpenHydro est à l’origine de plusieurs premières industrielles, telles que le déploiement d’une hydrolienne pour l’EMEC (European Marine Energy Centre), la production d’électricité sur le réseau britannique à partir des courants marins et la démonstration réussie d’une méthode de déploiement et de récupération économique et sûre de turbines directement posées sur le fond de la mer. Cette dernière innovation constitue un tournant sur le marché de l’énergie des courants marins. Les projets d’OpenHydro couvrent le Canada, la France, l’Irlande, l’Ecosse et les Iles Anglo-Normandes avec des entreprises de service public comme Emera, EDF et SSE Renewables. OpenHydro a été plusieurs fois primée pour ses innovations dans le domaine des énergies renouvelables.
Source : Communiqué Naval Group
| |
|
|
|