juin 26 2018 | Orano et CNNC lancent les travaux préparatoires de l’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés
Orano Projets, la filiale d’ingénierie du groupe Orano et son partenaire chinois CNLA, la filiale de China National Nuclear Corporation (CNNC), ont récemment trouvé un accord pour les travaux préparatoires de l’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés. Cet accord a été confirmé lors de la visite en Chine de M. Edouard Philippe, Premier ministre de la République française.
Cet accord dont la réalisation s’étend jusqu’à la fin de l’année 2018 définit les actions mises en œuvre par anticipation par Orano dans le cadre de la préparation du projet d’usine de recyclage.
Après la signature en janvier dernier d’un protocole d’accord commercial en présence du Président de la République populaire de Chine et du Président de la République française, cet accord marque pour Patrick Jacq, Président d’Orano Projets SAS, « une nouvelle étape dans les discussions afin de lancer d’ici fin 2018 la réalisation d’une usine de recyclage en Chine d’une capacité de 800 tonnes. Près de 100 personnes sont mobilisées au sein d’Orano dans le cadre de ces travaux préparatoires.»
A propos d'Orano
Recentré sur la valorisation des matières nucléaires et la gestion des déchets, Orano couvre les activités mines, conversion-enrichissement, recyclage des combustibles usés, logistique nucléaire, démantèlement et ingénierie. Le groupe compte 16 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et un carnet de commandes qui représente l’équivalent de près de 8 années de chiffres d’affaires. Ses activités mines et conversion-enrichissement sont dans le top 3 au niveau international. Orano est leader dans le recyclage et la logistique nucléaire, et développe des activités dans le domaine médical.
| |
|
|
|