sept. 28 2023 | Panasonic réaffirme son engagement dans la production Made In France de pompes à chaleur
Dans la droite lignée des récentes annonces gouvernementales portées par Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron, Panasonic heating & cooling solutions France réaffirme son engagement à contribuer fortement au développement d’une filière industrielle française de pompes à chaleur grâce notamment à son site de production de Tilières-sur-Avre, à la poursuite de la croissance de sa filiale, et à son ancrage local.
A l’issu d’un Conseil de planification écologique organisé lundi 25 septembre à l’Elysée, le Président de la République Emmanuel Macron a appelé de ses vœux à « bâtir une écologie à la française » et annoncé une série d’objectifs dont celui de produire « un million de pompes à chaleur » d’ici la fin du quinquennat, triplant le niveau actuel et développant une filière industrielle de PAC, levier incontournable de la transition énergétique de l’habitat et des commerces.
Panasonic France pour sa part s’impose depuis plus de 10 ans comme un acteur incontournable des pompes à chaleur et solutions de climatisation performantes et particulièrement respectueuses de l’environnement. Fort de ses 200 collaborateurs et de plus de 60 ans d’expérience dans la conception, le développement et la production de solutions dédiées aux applications commerciales, industrielles, tertiaires et résidentielles, le site de Tillières-sur-Avre fabrique des Groupes d’eau glacée & Pompes à chaleur, Ventilo-convecteurs, Pompes à chaleur sur boucle d’eau, Rooftops, et Armoires de climatisation.
Autre objectif annoncé par le Président de la République, la formation des installateurs sera un prérequis indispensable au déploiement des pompes à chaleur à grande échelle en France. Dans cette optique, Panasonic France continuera d’accompagner ses partenaires dans la maitrise de ses solutions, aussi bien en termes de spécifications, d’installation et de maintenance, grâce à ses 135 collaborateurs et ses 7 centres de formation couvrant toute la France.
Plus que jamais conscient des problématiques environnementales, Panasonic s’est engagé via son plan stratégique « Panasonic Green Impact » à réduire les émissions de CO2 générées par ses propres opérations commerciales et sa chaîne de valeur. L’un des objectifs affichés est d’atteindre zéro émission de CO2 d'ici 2030 dans tous les bureaux et usines Panasonic. Panasonic agit ainsi d’ores et déjà pour le déploiement d’une filière industrielle contribuant à la transition énergétique du secteur de l’habitat et de la construction.
« Ce nouvel engagement gouvernemental en faveur d’un développement renforcé de la filière industrielle des PAC en France est un excellent signal et nous ne pouvons que nous en féliciter » explique Thierry Ronat, Country Manager France chez Panasonic heating & cooling solutions. « Nous sommes également sensibles à l’annonce d’augmentation de la dotation du dispositif MaPrimeRénov' qui est un outil indispensable à la réussite de la transition écologique et énergétique. C’est pourquoi il est important que le fléchage de ces aides continue à soutenir activement la filière sans négliger d’autres leviers incontournables dans le secteur de l’habitat. »
À propos du Groupe Panasonic
Fondé en 1918, et leader mondial du développement de technologies et de solutions innovantes destinées à un grand nombre d’applications dans les secteurs de l'électronique grand public, du logement, de l'automobile, de l'industrie, des communications et de l'énergie à travers le monde, le Groupe Panasonic est devenu une société d'exploitation le 1er avril 2022, avec Panasonic Holdings Corporation, qui agit en tant que holding, et huit sociétés placées sous son égide. Le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de 59.4 milliards d'euros (8,378.9 milliards de yens) pour l'exercice clos le 31 mars 2023.
Source : Communiqué Panasonic
| |
|
|
|