déc. 11 2012 | Partenariat entre OSEO et EDF Entreprises pour le financement des travaux d’économies d’énergies des TPE et PME
Afin d’encourager les Très Petites Entreprises (TPE) et les PME à réaliser des travaux d’économies d’énergie, OSEO et EDF Entreprises ont signé une convention partenariale qui vise à promouvoir le Prêt Eco-Energie. Ce prêt à taux bonifié de moins de 2 % finance, à des conditions avantageuses et simples, les travaux d’économies d’énergie sur quatre familles d’équipements : l’éclairage, le chauffage / la climatisation, la motorisation électrique et le froid. Par cette collaboration, OSEO et EDF Entreprises démontrent leur rôle de partenaire de l’efficacité énergétique des TPE et des PME.
Les conditions pour bénéficier de ce prêt sont simples, afin de le rendre accessible au plus grand nombre : être une TPE ou une PME ayant plus de trois ans d’existence, financièrement saine, avoir un projet d’investissement prenant en compte des enjeux d’économies d’énergie, et acquérir des équipements éligibles1. Le prêt Eco-Energie permet d’emprunter un montant compris entre 10 000 et 50 000 € pour une durée de cinq ans. Aucune garantie ni caution personnelle n’est demandée au dirigeant de l’entreprise.
Afin de faire connaitre et promouvoir son prêt Eco-Energie, OSEO a choisi de s’appuyer sur EDF Entreprises, qui dispose d’un large réseau de clients et qui fera ainsi la promotion du prêt Eco-Energie auprès de ses clients TPE et PME. Ce partenariat entre OSEO et EDF Entreprises, couplé aux aides financières complémentaires que peut fournir EDF Entreprises à ses clients si les équipements financés par le prêt donnent lieu à l’émission de Certificats d’Economies d’Energie, constitue une offre attractive et sûre pour les TPE et PME.
Source : Communiqué OSEO
| |
|
|
|