Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mai
11
2010
Partenariat mondial entre Air Liquide et Sixtron pour les cellules solaires cristallines

Air Liquide et Sixtron Advanced Materials annoncent un partenariat exclusif pour la promotion et la distribution mondiale de matériaux de revêtement innovants destinés aux fabricants de cellules solaires en silicium cristallin (« c-Si »). La nouvelle technologie Silexium™ permettra aux producteurs de panneaux solaires cristallins, qui représentent aujourd’hui environ 70 % des fabricants de panneaux photovoltaïques, d'optimiser le rendement de leurs cellules solaires et de réduire le coût/Wp, et ce sans nécessiter d’importants investissements.

Grâce à cet accord exclusif, Air Liquide complétera sa gamme de matériaux précurseurs avancés ALOHA™ et proposera une nouvelle solution de gaz à valeur ajoutée à tous ses clients fabricants de panneaux photovoltaïques c-Si.

Sixtron est une société canadienne spécialisée dans le développement de procédés de revêtement industriel adaptables et économiques, permettant d’améliorer le rendement des cellules solaires.

Le procédé Silexium™ associe des molécules brevetées dites précurseurs au système de génération de gaz SunBox™ pour permettre de déposer un nouveau type de film sur les cellules solaires.

Ce partenariat renforcera la position d’Air Liquide qui est le leader dans la fourniture de gaz à l'industrie photovoltaïque. Des fabricants de cellules solaires c-Si de plus de 20 pays bénéficient déjà des matériaux dédiés et des services sur site du Groupe, ce qui leur permettra de déployer rapidement la technologie Silexium™ à grande échelle

Francisco Martins, Directeur de l’Activité Électronique du groupe Air Liquide, a déclaré : « Ce partenariat mondial avec Sixtron illustre notre volonté de proposer à nos clients de l’industrie photovoltaïque les solutions de gaz et précurseurs les plus sûres, les plus pointues et les plus économiques du marché. L'activité photovoltaïque se situe au carrefour des secteurs de l’Énergie et de l’Environnement, deux relais de croissance du groupe Air Liquide. »

Peter Tyszewicz, Président-directeur général de Sixtron, a ajouté : « La position de leader d’Air Liquide sur le marché permettra à Sixtron d’aider l’industrie des cellules solaires en silicium cristallin à améliorer l’efficacité des cellules et réduire les coûts. »

Source : Communiqué AIR LIQUIDE

Voir la fiche de l'entreprise AIR LIQUIDE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources