avri. 06 2010 | Pose de la 1ère pierre de la chaufferie bois d'Aubenas
Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, Jean-Pierre Constant, maire d’Aubenas Pose de la 1ère pierre de la chaufferie bois d’Aubenaset Henry Sirera, Président de Revia, filiale de Cofely, Groupe GDF SUEZ, invitent à la pose de la 1ère pierre de la chaufferie bois d’Aubenas, le 2 avril 2010 à 11h.
Cette cérémonie aura lieu en présence d’Amaury de Saint Quentin, préfet de l’Ardèche, Pascal Terrasse, député de l’Ardèche et président du Conseil général, et Jean-Claude Flory, député de l’Ardèche.
Né de la volonté commune de la ville et de Cofely, expert en efficacité énergétique et environnementale, d’agir concrètement pour le Développement Durable, le projet permettra notamment :
- d’économiser 88 800 tonnes d’équivalent pétrole
- d’éviter l’émission de 180 000 tonnes de CO2
- d’alimenter en chauffage plus de 50 bâtiments via le réseau de chaleur urbain
- de créer plus de 15 emplois équivalent temps plein sur la filière forestière et sur la filière de valorisation des plaquettes industrielles.
Cette chaufferie urbaine a été conçue et sera exploitée par Cofely, qui détient une expérience de près de 30 ans dans la production, l’exploitation et la distribution d’énergies locales et renouvelables, avec notamment l’exploitation de 150 chaufferies biomasse en France. La chaufferie d’Aubenas nécessitera 13 000 tonnes de bois par an, un atout pour la filière bois régionale, 100% de l’approvisionnement étant assuré par Synerbois. La société, qui regroupe une dizaine de partenaires de la région albenassienne, fournira un combustible composé à plus de 50% de plaquettes forestières.
Véritable outil d’aménagement urbain durable, le réseau desservira l’équivalent de 3 000 logements, ainsi que le quartier Roqua excentré - comprenant le nouveau centre aquatique et les bâtiments publics (collège, lycée, gymnase …).
Source : Communiqué ENGIE Solutions
Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Solutions
| |
|
|
|