Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

aoû.
01
2014
Présentation du projet de loi transition énergétique : FEE largement satisfaite de la consolidation du texte qui devra accompagner le redémarrage de la filière

Alors que Ségolène Royal présentait la version consolidée du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, FEE dresse le bilan semestriel du marché de l’éolien français. Entre janvier et juin 2014, 394 MW ont été raccordés au réseau électrique -contre 181 MW en 2013 sur la même période. FEE espère que les dispositions du projet de loi permettront d’accompagner la relance de la filière pour atteindre l’objectif ambitieux de 40% d’électricité d’origine renouvelable fixé par la Ministre.

« Le projet de loi présenté aujourd’hui a été globalement consolidé par rapport à la version du 18 juin dernier, la philosophie reste la même : l’ambition démontrée par la Ministre pour les énergies renouvelables et l’éolien en particulier est forte, nous nous en réjouissons. » précise Frédéric Lanoë, Président de FEE.

Les professionnels se réjouissent également que le texte incite plutôt qu’il n’oblige à l’investissement participatif dans les projets enr.

France Energie Eolienne constate que le projet de loi détaille le fonctionnement des mécanismes de soutien ; FEE souhaiterait que le texte ne fige pas prématurément le cadre tant que la réflexion sur le sujet n’a pas abouti.

Le tableau de bord publié aujourd’hui par France Energie Eolienne signale une nette progression des MW raccordés au premier semestre 2014. La progression enregistrée par les industriels français s’explique par des mesures gouvernementales qui ont mis fin à l’incertitude sur l’arrêté tarifaire et simplifié le cadre de développement des projets.

FEE observe néanmoins que des mesures de simplification supplémentaire seront nécessaires pour atteindre un rythme de développement correspondant aux objectifs nationaux.

Chaque semestre, France Energie Eolienne produit un état des lieux exclusif de l’éolien en France, en terme de puissance raccordée et de parts de marché pour les constructeurs de turbines. Les membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.

A propos de l’association France Énergie Éolienne (FEE)

L’association France Énergie Éolienne (FEE) rassemble plus de 90% du marché français des éoliennes, soit plus de 180 membres, et oeuvre à la promotion de l’énergie éolienne en France auprès de l’ensemble des acteurs du secteur.


Source : Communiqué France Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise France Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources