Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
19
2018
Primagaz et Avia inaugurent une nouvelle station GNV publique sur la rocade de Montélimar

Après l’ouverture de la 1ère station GNV publique sur le réseau autoroutier français, le 5 octobre 2017 près de Limoges, Primagaz et Avia accélèrent leur action en faveur d’une mobilité durable. Le 19 février, ils mettent en service une nouvelle station sur la rocade de Montélimar qui s’inscrit dans un contexte porteur : le Gouvernement français encourage la création d’un réseau d’avitaillement GNV d’excellence, pour accompagner le secteur du transport dans la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

Les professionnels du transport routier peuvent désormais faire le plein de GNV sur la station Avia, située avenue du Meyrol, à proximité immédiate de la N7. Elle poursuit la démarche globale des deux partenaires d’ouvrir progressivement 20 stations GNV sur les principaux axes routiers français.

« L’ouverture de cette nouvelle station publique poursuit nos efforts pour faciliter l’acceptation par les professionnels de ce carburant d’avenir. Le GNV représente une alternative aux carburants traditionnels et participe activement à la mobilité durable. Le GNV émet moins de CO² et très peu de particules fines, d’oxyde d’azote et autres polluants ; il participe ainsi à la réduction de l’impact du transport sur les émissions de ces polluants», explique Matthieu Lassalle, Directeur commercial et marketing de Primagaz.

A propos de Primagaz

Fondé en 1938, Primagaz est un acteur historique français de la distribution de propane et de butane. Pionnier de la transition énergétique, il a été le 1er groupe à obtenir l’autorisation de distribuer du gaz en réseau dans les 27 000 communes non desservies par le gaz naturel, participant à un équilibrage du mix énergétique. En 2017, il est le 1er opérateur de marché à proposer du GNV sur le réseau autoroutier et distribuera dès 2018 du BioGPL. Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

A propos d’Avia

La marque Avia, créée en Suisse en 1934 par des indépendants, constitue une alternative aux groupes pétroliers internationaux. Avia est exploitée par 84 sociétés propriétaires dans 14 pays européens. En France, le réseau Avia compte 708 stations-service dont 68 autoroutières qui appartiennent désormais à deux sociétés. A l'ouest d'un méridien Lille - Perpignan, la société Picoty dont le siège est à La Souterraine, à l'est, la société Thevenin & Ducrot, dont le siège est à Pontarlier. Ensemble, elles déterminent la distribution de toutes les énergies et les services de la marque AVIA en France. Grâce à sa politique d’investissements et une innovation permanente, AVIA, qui depuis sa création est positionnée en pionnier de l’énergie, anticipe les évolutions du marché et explore aujourd’hui toutes les solutions alternatives, pour accompagner avec la plus grande efficacité et le plus grand respect pour l’environnement, ses clients professionnels et particuliers.


Source : Communiqué Primagaz

Voir la fiche de l'entreprise PRIMAGAZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources