nove. 20 2013 | Projet de parc éolien de 51 MW en Eure-et-Loir développé par Beauce Energie
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Beauce Energie dans le cadre du développement d’un projet de construction, financement et exploitation d’un parc éolien de 51 MW en Eure-et-Loir.
Beauce Energie, société contrôlée par JP Energie Environnement, a conclu avec un pool de banques mené par Natixis Energeco et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Loire Centre un emprunt bancaire destiné à financer le projet.
Le projet, dont le coût d’investissement total est d’environ 80 millions d’euros, est également financé par la Caisse des dépôts et consignation qui prend à cette occasion une participation de 30% au capital de Beauce Energie.
Le développement du parc est assuré par JP Energie Environnement, tandis que Vestas France assurera la fourniture et l’installation des 17 aérogénérateurs (éoliennes), l’exploitation et la maintenance du parc éolien, lequel sera mis en service en septembre 2014.
Beauce Energie était assistée par le cabinet d’avocats De Pardieu Brocas Maffei avec Thomas Bréart de Boisanger, associé, assisté de Grégoire Balland pour les aspects corporate et contrats de projet et Jean-Renaud Cazali, associé, et Thibaut Lechoux pour les aspects financement.
La Caisse des dépôts et consignations était assistée par le cabinet d’avocats Kalliopé (Tanguy d’Everlange, Jocelyn Duval et Lorenzo Balzano, associés, assistés par Sylvain Chardon, Camille Billmann et Cloé Teisson, collaborateurs).
JP Energie Environnement était assisté par le cabinet d’avocats CGR Legal avec Bertrand Galvez, associé de Catherine Husson et Hélène Gelas).
Natixis Energeco, la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Loire Centre et les autres membres du pool bancaire étaient assistés par le cabinet d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés avec Sylvie Perrin, associée, assistée de Jonathan Souffir, senior Counsel et Elizaveta Billiet, collaboratrice.
A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui 110 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
Source : Communiqué De Pardieu Brocas Maffei
| |
|
|
|