juil. 21 2017 | Projet RGM : Parution de l'arrêté de construire et d'exploiter
Le projet Renforcement Gascogne-Midi prévoit la construction d’une canalisation de 61,8 km et de diamètre 900 mm reliant Lussagnet à Barran et l’ajout d’une compression à Barbaira.
La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a prévu à l’horizon 2018 de fusionner les places de marché Nord-Sud pour supprimer les écarts de prix. Avec le projet Renforcement Gascogne-Midi, TIGF répond à ces objectifs en augmentant ainsi les capacités de transit.
Le projet Renforcement Gascogne-Midi a été validé par la CRE par délibération du 7 mai 2014 et par le Conseil d’Administration de TIGF le 10 octobre 2014.
Parution au Journal Officiel de la République Française n°0167 du 19 juillet 2017 de l'arrêté de construire et d'exploiter de RGM.
À propos de TIGF
Avec plus de 5000 km de canalisations et 2 stockages souterrains représentant respectivement 16 et 24 % des capacités nationales, TIGF (Transport et Infrastructures Gaz France) est un acteur majeur du monde de l’énergie implanté depuis plus de 70 ans dans le grand Sud-Ouest de la France.
Répondant à ses obligations de service public, TIGF assure l’acheminement du gaz naturel à destination de plus de 300 postes de livraison, dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
Par ailleurs, sa position à mi-chemin entre les réserves de gaz de la mer du Nord et celles du Maghreb confère à TIGF une position stratégique en Europe ou elle assure les interconnexions garantissant la sécurité d’approvisionnement.
Consciente que le gaz a un rôle essentiel à jouer dans la transition énergétique TIGF veut s’imposer comme accélérateur de cette révolution verte par une implication croissante dans les filières biométhane, gaz naturel véhicule et Power-To-Gas.
| |
|
|
|