mars 04 2015 | Publication des résultats 2014 par AREVA
La Ministre chargée de l’énergie, le Ministre des finances et des comptes publics et le Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, prennent acte de la publication par AREVA de ses résultats pour l’exercice 2014. Ces chiffres traduisent la situation difficile dans laquelle se trouve l’entreprise qui appelle des mesures fortes de redressement.
La filière nucléaire française est un facteur essentiel de la souveraineté et de l’indépendance énergétique de notre pays. Composée de 2 500 entreprises et 220 000 salariés, elle joue un rôle stratégique pour l’économie française. L’Etat accorde donc la plus haute importance à AREVA, acteur essentiel de cette filière dont il est, directement ou indirectement, le principal actionnaire.
Dans ce contexte, l’Etat examinera les propositions des directions générales d'EDF et d'AREVA qui se sont engagées dans des discussions en vue d’une refondation industrielle de la filière française.
Au sein des organes de gouvernance d’AREVA, les représentants de l’Etat participent activement aux travaux que conduit l’entreprise sur ses perspectives stratégiques, l’amélioration de sa compétitivité et la mise en œuvre d’un plan de financement à moyen terme.
L’État étudiera avec attention les conclusions de ces travaux, et prendra le moment venu ses responsabilités en sa qualité d’actionnaire et au regard de ses responsabilités, en termes d’organisation de la filière nucléaire française.
| |
|
|
|