Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
25
2014
Quatre nouvelles stations de distribution d’hydrogène au Danemark

Air Liquide va installer quatre nouvelles stations de distribution d’hydrogène au Danemark dans le cadre du Copenhagen Hydrogen Network, soutenu par la Commission européenne.

Ces quatre stations - deux à Copenhague, une à Aalborg et une à Vejle - viendront s’ajouter aux deux stations déjà en service, situées l’une à Copenhague et l’autre à Holstebro. Ce déploiement est une étape significative dans la mise en œuvre d’un réseau de distribution à l’échelle d’un pays.

Avec ces stations déployées d’ici fin 2014 par Air Liquide avec l’aide de son partenaire H2 Logic, le plein des véhicules électriques à hydrogène pourra être assuré en moins de cinq minutes pour une autonomie de 500 km, sur l’ensemble du pays.

Chacune de ces stations sera équipée d’un électrolyseur permettant de produire l’hydrogène sur le site même de la station. Ce dispositif technologique complémentaire produira de l’hydrogène totalement décarboné (sans émission de CO2) à partir d’une électricité propre provenant d’énergies renouvelables et s’inscrit dans le plan annoncé par le gouvernement danois en 2012 ayant pour objectif 100 % d’énergies renouvelables à l’horizon 2050.

Le Groupe Air Liquide participe activement au développement de la filière hydrogène énergie à l’échelle mondiale, notamment à travers des initiatives visant à déployer des stations hydrogène en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, en France, en Grande-Bretagne, en Suisse, aux Etats-Unis, en Corée du Sud et au Japon. En 2012, Air Liquide a inauguré une première station hydrogène destinée au grand public à Düsseldorf en Allemagne.

L’hydrogène contribue à la préservation de l’environnement en apportant notamment une réponse aux défis de la mobilité durable : réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la pollution locale en zones urbaines. La création d’une infrastructure de distribution est l’un des enjeux majeurs pour le déploiement commercial des véhicules électriques à hydrogène.

François Darchis, membre du Comité exécutif d’Air Liquide supervisant l’Innovation, a déclaré : « Le déploiement d’un réseau de stations d’hydrogène au Danemark constitue une avancée importante. Il va permettre pour la première fois en Europe de mettre en place un maillage en infrastructure hydrogène à l’échelle de tout un pays. Ce nouveau projet témoigne de l’engagement d’Air Liquide dans le déploiement des technologies de l’hydrogène au service de la mobilité durable. »

A propos d'Air Liquide

Air Liquide est le leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement. Grâce à des solutions innovantes qui s'appuient sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide produit des gaz issus de l'air (oxygène, azote, argon, gaz rares...) et d'autres gaz comme l'hydrogène.


Source : Communiqué Air Liquide

Voir la fiche de l'entreprise AIR LIQUIDE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources