sept. 10 2015 | Redressé et présentant pour la première fois des résultats semestriels proches de l'équilibre, Theolia change de nom et devient FUTUREN
« Avec cette nouvelle identité, le Groupe se tourne résolument vers l'avenir. Producteur d'électricité verte, FUTUREN est aujourd'hui un groupe industriel solide et efficace, qui dispose d'un substantiel potentiel de croissance, national et international » déclare Fady Khallouf, son Directeur Général.
« Les comptes semestriels entérinent le rétablissement opérationnel, démontrant la pertinence de la stratégie et du modèle d'activité mis en œuvre depuis 2010. Les efforts menés au cours des 5 dernières années ont amené le Groupe à enregistrer, pour la première fois depuis sa création, un résultat net proche de l'équilibre.
C'est une source de grande satisfaction, et surtout d'encouragement et de motivation pour l'avenir.
FUTUREN dispose de tous les atouts pour jouer pleinement son rôle d'acteur de la transition énergétique, à l'heure où grandit la prise de conscience que le développement des énergies renouvelables est une nécessité absolue.
Notre nouveau nom évoque les énergies du futur. Il incarne notre ambition de développer les énergies propres au service de l'environnement, participant activement à la dynamique mondiale de réduction des émissions de carbone.
L'accélération de notre développement, avec l'objectif de doubler, à court terme, notre capacité éolienne installée en France et au Maroc en est la traduction immédiate.
À la veille de l'ouverture de la Conférence de Paris, je suis fier de présenter FUTUREN, avec mes équipes, à l'ensemble des acteurs des énergies renouvelables, des investisseurs et des medias » complète-t-il.
THEOLIA DEVIENT FUTUREN
Pionnier des acteurs indépendants des énergies renouvelables, née en 1999, introduite en bourse en 2002, Theolia a connu plusieurs phases : la constitution par acquisitions, la crise, puis le redressement.
Avec sa nouvelle identité, le Groupe ouvre aujourd'hui une nouvelle page. FUTUREN évoque l'avenir et symbolise la clarté du positionnement, de la stratégie et du modèle d'activité du Groupe.
Depuis 2010, sous la conduite de Fady Khallouf, nouveau Directeur Général, le Groupe se concentre sur la production d'électricité, activité sécurisée par des contrats à tarifs garantis sur le long terme. FUTUREN est aujourd'hui un groupe intégré qui produit de l'électricité verte dans 4 pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie.
Exploitant 882 MW éoliens pour compte propre et pour compte de tiers, disposant de plus de 200 MW de projets autorisés, en construction ou en passe de l'être, en France et au Maroc, FUTUREN est aujourd'hui un acteur de référence des opérateurs indépendants de l'éolien terrestre.
« FUTUREN exprime notre vision de l'avenir. Les énergies renouvelables seront incontournables pour notre futur. Avec cette nouvelle identité, nous affirmons plus que jamais notre ambition de participer à l'évolution énergétique déjà enclenchée » déclare Fady Khallouf, Directeur Général de FUTUREN.
A propos de FUTUREN
FUTUREN (anciennement Theolia) est un producteur indépendant d’électricité d’origine éolienne, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l’Allemagne, la France, le Maroc et l’Italie. Au total, le Groupe exploite 882 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.
Source : Communiqué Theolia
| |
|
|
|