Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
13
2023
Résultats solides de RWE au dernier appel d’offre éolien terrestre français

   - Trois projets représentant une puissance totale de 43,5 mégawatts ont été désignés lauréats par la CRE.
   - Ces succès confortent la position de RWE comme l’un des principaux acteurs de l’éolien français

Triple succès pour RWE qui voit 3 de ses projets lauréats du dernier appel d’offre éolien en France : la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a en effet retenu ces trois projets d'une capacité totale de 43,5 mégawatts (MW) pour bénéficier de compléments de rémunération sur 20 ans.

Le projet Beg ar C'Hra, d’une puissance de 14.7 MW est situé en Bretagne. Tous les permis nécessaires ayant déjà été délivrés, la construction devrait commencer avant la fin de l'année 2023.

Le projet Catillon Fumechon est lui situé dans les Hauts-de-France (à mi-chemin entre Paris et Amiens). Un accord de raccordement au réseau a été signé récemment et devrait permettre la production des premiers kilowattheures au cours du premier trimestre 2025.

Le troisième projet consiste en une extension de 14,4 MW du parc éolien Les Nouvions, exploité par RWE et récemment mis en service en 2023. Il est également situé dans la région des Hauts de France.

A propos de RWE

RWE est un acteur majeur de la transition énergétique. Grace à son ambitieuse stratégie d’investissement et de croissance, le Groupe souhaite étendre sa capacité de production en technologies vertes de plus de 50 GW d’ici 2030. A cet effet, RWE va investir plus de 50 milliards d’euros bruts durant cette décennie. Les activités de l’entreprise sont basées sur l’éolien terrestre et en mer, le solaire, l’hydraulique, l’hydrogène, le stockage, la biomasse et le gaz. La branche RWE Supply & Trading fournit elle des solutions d’énergie sur-mesure à ses clients. Le Groupe prévoit de mettre un terme à ses activités liées au charbon d’ici 2030. RWE est actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique et emploie 19 000 personnes avec un objectif clair : atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Le Groupe a ainsi mis en place des objectifs ambitieux pour l’ensemble de ses activités qui génèrent des gaz à effet de serre. L’initiative Science Based Targets a confirmé que ces objectifs de diminution étaient en accord avec l’Accord de Paris. Tous ces objectifs s’inscrivent dans la devise de l’entreprise : Our energy for a sustainable life.

A propos de RWE Renouvelables France

Filiale du groupe RWE, RWE Renouvelables France est l’un des principaux développeurs et producteurs d’énergies renouvelables sur le marché français. Avec 210 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire, nos équipes développent, financent, construisent et exploitent des parcs éoliens et solaires. Le Groupe développe actuellement plus de 900 MW de projets éoliens terrestres et 400 MWc de projets solaires et a mis en service environ 150 MW en 2 ans. Il est par ailleurs positionné sur l’ensemble des appels d’offres éoliens en mer français. S’inscrivant dans le temps long, RWE valorise la transparence de ses actions et le dialogue permanent avec tous ses partenaires pour favoriser la meilleure intégration possible de ses projets.


Source : Communiqué RWE

Voir la fiche de l'entreprise RWE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources