sept. 17 2010 | Rhodia investit dans le photovoltaïque
Rhodia annonce, conjointement à Carbon Trust, une prise de participation dans le capital de la start-up Eight19, à l’occasion d’une levée de fonds de 4,5 millions de livres sterling. Cet investissement permettra au Groupe de contribuer au développement de la technologie « photovoltaïque organique » en apportant son savoir-faire industriel et son expertise en matière de recherche et développement.
Technologie du futur, le photovoltaïque organique utilisera des polymères organiques semi-conducteurs pour offrir une énergie solaire à un prix significativement inférieur aux technologies de 1ère et 2ème génération. Les capteurs solaires se présenteront sous forme de films de type photographique, souples, légers et très faciles à installer, ouvrant ainsi l’accès à de nouveaux marchés tels que les modules photovoltaïques intégrés au bâti (BIPV), les textiles intelligents ou encore les équipements électriques et électroniques mobiles.
Le marché du photovoltaïque devrait à terme connaître une très forte expansion, avec un taux de croissance annuel de l’ordre de 20 à 30%. Rhodia et ses partenaires considèrent que le photovoltaïque organique en particulier devrait contribuer au déploiement à grande échelle d’une électricité à faible émission de carbone.
« Cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à explorer de nouveaux marchés à fort potentiel, en lien avec notre engagement en faveur du développement durable. Convaincus que "l’open innovation" est un axe structurant de notre recherche et développement, nous nous réjouissons à l’idée de travailler en étroite collaboration avec d’éminents chercheurs pour développer cette technologie d’avenir » explique Pascal Juery, Directeur Général Adjoint de Rhodia.
Source : Communiqué Rhodia
| |
|
|
|