avri. 09 2025 | RWE sécurise 151 mégawatts lors du dernier appel d'offres éolien terrestre de la CRE
- Sur les 7 projets lauréats, 5 projets sont détenus à 100 % par RWE, 1 est en co-développement avec Vent du Nord et l’autre avec Escofi
- Le résultat place RWE premier de ces dernières enchères parmi les 23 sociétés lauréates
- Ce nouveau succès, qui fait suite aux 2 projets remportés lors des dernières enchères solaires, conforte la position de RWE comme acteur de premier plan sur le marché français
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) vient de rendre public les résultats du dernier appel d’offres éolien terrestre (9ème période de l’AO PPE2) pour une puissance retenue de 930 mégawatts (MW) à un prix moyen pondéré de 87,61 €/MWh. 7 projets ont été attribués à RWE représentant 151 MW prorata pour une puissance totale de 183 MW. Parmi ces projets lauréats, 5 projets sont détenus à 100 % par RWE et 2 sont en co-développement : le premier avec Vent du Nord et le second avec Escofi .
Joseph Fonio, Président de RWE Renouvelables France : « Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes ayant œuvré au succès de RWE lors du dernier appel d’offres de la CRE. Avec ce beau résultat, la robustesse de notre stratégie est à nouveau soulignée. Nous le devons à notre équipe expérimentée qui porte un portefeuille de projets de qualité. »
Un portefeuille de projets diversifié
Les 7 projets remportés ajouteront 35 éoliennes dans 4 régions différentes confortant la diversité géographique du portefeuille de RWE : le Centre-Val de Loire, le Grand Est, les Hauts-de-France et la Normandie. Les premières mises en service pourraient intervenir en 2027 et s’échelonner jusqu’en 2028.
A propos de RWE
RWE ouvre la voie à un monde plus durable. Grâce à sa stratégie d’investissement et de croissance Growing Green, RWE contribue de manière décisive à la transition énergétique et à la décarbonation du système électrique. Le Groupe emploie environ 20 000 personnes dans près de 30 pays et figure parmi les principales entreprises dans le domaine des énergies renouvelables. RWE investit des milliards au profit de l’extension de son portefeuille d’actifs, en particulier dans l’éolien en mer et terrestre, l'énergie solaire et les technologies de stockage, complété par ses activités de trading. RWE décarbone ses activités conformément à la trajectoire 1,5 degré de l’Accord de Paris et abandonnera progressivement le charbon d’ici 2030. RWE a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2040. Cette stratégie s’inscrit dans la devise de l’entreprise : Our energy for a sustainable life.
A propos de RWE Renouvelables France
Filiale du groupe RWE, RWE Renouvelables France est une société à mission qui compte parmi les principaux développeurs et producteurs d’énergies renouvelables sur le marché français. Avec environ 270 collaborateurs répartis dans 6 bureaux, nos équipes développent, financent, construisent et exploitent des parcs électriques renouvelables. L’entreprise développe actuellement plus de 1,7 GW de projets éoliens terrestres, près de 1,1 MWc de projets solaires et a mis en service 176 MW depuis 2021. S’inscrivant dans le temps long, RWE valorise la transparence de ses actions et le dialogue permanent avec ses partenaires pour favoriser la meilleure intégration possible de ses projets.
Source : Communiqué RWE
Voir la fiche de l'entreprise RWE
| |
|
|





 
|