Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
14
2016
Schneider Electric et The CoSMo Company signent un partenariat pour optimiser l’investissement et la maintenance des actifs des producteurs d’énergie

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, et The CoSMo Company, [Complex Systems Modeling], développeur de logiciels d’analyse prédictive orientés système, ont signé un accord de partenariat pour fournir une solution logicielle intégrée pour optimiser l’investissement et la maintenance des actifs des producteurs d’énergie.

Une association technologique pour relever les défis posés aux producteurs d’énergie

Les producteurs d’énergie cherchent en permanence à évaluer l’état de leurs actifs, à déterminer leurs actions prioritaires de maintenance et dans certains cas à remplacer leurs infrastructures vieillissantes. Pour cela, ils peuvent choisir de modéliser et simuler leur stratégie de maintenance et de remplacement, de façon à évaluer l’impact d’un tel changement sur tous les points du réseau. Dans le cadre de cet accord, Schneider Electric et The Cosmo Company proposeront un programme commun de conseil pour la maintenance et la modernisation des centrales de production et des grands réseaux de distribution. Les solutions d'analyse systémique de CoSMo qui permettent d'effectuer des simulations et des modélisations intégrant les risques pour déterminer les investissements et remplacements prioritaires, seront associées aux services numériques et de conseil de Schneider Electric pour davantage de valeur et de différenciation.

L’accord doit permettre à Schneider Electric de répondre aux besoins de son large portefeuille de clients nationaux et internationaux dans la production d’énergie en s'appuyant sur les technologies les plus avancées pour élaborer, simuler, quantifier et optimiser les plans d'évaluation des coûts d'exploitation et d'investissement.

CoSMo bénéficiera de l’important réseau commercial de Schneider Electric au niveau mondial pour accéder à la large base installée de Schneider Electric (plus de 10 millions d’actifs répertoriés) et à une solide équipe d’experts spécialisés et engagés pour assurer un niveau de disponibilité maximal des actifs. Un réseau de maintenance fort de plus de 3 000 personnes est ainsi en charge des services sur sites, tels que les opérations de maintenance, la livraison de pièces de rechange ou les mises à niveau, ainsi que des services numériques pour moderniser et rendre plus intelligent les réseaux.

Accompagner la transformation digitale des producteurs d’énergie

« Dans le contexte actuel, les opérateurs de réseaux électriques doivent trouver le juste équilibre entre des infrastructures vieillissantes et des budgets en diminution. Ils doivent ainsi gérer des risques accrus dus à une surcharge des réseaux et à des inefficacités opérationnelles résultant d'une sous utilisation des actifs, ce qui souligne à quel point les seules mises à niveau traditionnelles ont perdu de leur pertinence, déclare Frédéric Godemel, Directeur commercial, Activité Energy, Schneider Electric. Cet accord avec CoSMo nous permet d’offrir des services de conseils différenciant pour simplifier les activités des plus grands producteurs mondiaux d’énergie. »

La solution logicielle proposée par The CoSMo Company accompagnera les producteurs d’énergie dans leur transformation numérique en leur apportant une meilleure compréhension de la complexité de leurs systèmes et de leur exploitation pour atteindre les objectifs de performance qu’ils se sont fixés. « La technologie de CoSMo offre aux producteurs d’énergie l'opportunité d'optimiser leurs stratégies de maintenance et de renouvellement de leurs actifs, en tirant avantage de la complexité des systèmes qu'elles gèrent, a expliqué Hugues de Bantel, Directeur général de The CoSMo Company. Je suis heureux de cette collaboration avec Schneider Electric pour que les producteurs d’énergie du monde entier accèdent à nos solutions d'aide à la gestion des prises de décision dans l'entreprise. »

À propos de The CoSMo Company

CoSMo est une société de logiciels qui offre des solutions de modélisation et de simulation révolutionnaires qui aident les industries à réaliser leur transformation numérique en comprenant mieux leurs systèmes et en exploitant mieux leurs données.

Les industries se trouvent confrontées à des systèmes de plus en plus complexes où tout est interconnecté. CoSMo a développé la toute première solution systémique au monde qui lui permet d'édifier des applications qui changent la donne afin de mieux comprendre, concevoir et gérer des systèmes critiques.

Des leaders internationaux tels que RTE, Alstom, GE, Total, EDF, Veolia, SNCF ou Sanofi Pasteur comptent déjà sur les solutions de CoSMo pour réaliser leur transformation numérique et optimiser leur performance opérationnelle dans les domaines de l'énergie, du transport, des systèmes urbains ou des sciences de la vie. Suivez CoSMo sur LinkedIn et apprenez-en davantage en lisant le blog de la société.

A propos de Schneider Electric

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On (La vie s’illumine).




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources