Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
16
2015
Schneider Electric réalise des investissements stratégiques et renforce sa présence à Singapour

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce ce jour d’importants investissements pour renforcer sa présence à Singapour. L’entreprise prévoit un investissment cumulé d’environ 65 millions d’euros au cours des quatre prochaines années pour y créer un centre de solutions software pour l’industrie et un hub régional software. Schneider Electric établira également à Singapour son siège pour l’Asie de l’Est ainsi qu’une tour de contrôle régionale pour sa chaîne logistique.

« Schneider Electric se réjouit de renforcer sa présence déja solide à Singapour. Ces investissements dans la gestion de l’énergie, les automatismes et les logiciels nous permettront d’accompagner Singapour pour en faire une smart city de référence avec des smart industries et des smart datacenters, déclare Jean-Pascal Tricoire, Président-Directeur général de Schneider Electric. Singapour est un hub majeur de connaissance et d’innovation de la région Asie-Pacifique. En y basant notre centre de solutions software pour l’industrie et notre hub régional software, nous souhaitons tirer profit des capacités de recherche présentes dans ce pays et de ses infrastructures clés en main. L’attention portée par Singapour à la protection de la propriété intellectuelle est également un atout. Pour notre centre de solutions software, Singapour constitue le lieu idéal pour relever les défis lancés en Asie à l’industrie du cloud et des data centers. »

Bénéficiant du soutien du conseil du développement économique de Singapour (EDB), le centre de solutions software pour l’industrie s’adresse aux secteurs de la chimie, de l’agroalimentaire, des mines et métaux, du pétrole et gaz, des transports, du traitement de l’eau et des régies. Il permettra aux entreprises de ces secteurs de bénéficier pleinement du portefeuille de solutions logicielles de Schneider Electric pour augmenter leur productivité, améliorer la sûreté et stimuler leur performance développement durable. Le groupe prévoit que le centre atteindra sa taille critique à horizon 2018. Il emploiera alors 60 chercheurs et ingénieurs spécialisés dans l’industrie et les technologies pour proposer les solutions logicielles pour répondre aux problématiques industrielles des entreprises. Le centre disposera également d’un centre d’expérience client, démonstrateur des solutions et du savoir faire de Schneider-Electric.

« Nous sommes heureux que Schneider Electric, entreprise industrielle majeure au niveau mondial, établisse son premier centre de solutions software pour l’industrie à Singapour pour tirer parti de nos compétences technologiques. La position de Singapour comme centre leader du contrôle et des automatismes en Asie s’en trouve réaffirmée. La localisation du siège de Schneider Electric pour l’Asie de l’Est ainsi que l’élargissement de ses équipes logistiques témoignent également que Singapour constitue le hub pour les entreprises internationales souhaitant se développer dans la région », déclare le Dr Beh Swan Gin, Président de l’EDB.

Basé à Singapour, le nouveau siège de de Schneider Electric pour l’Asie de l’Est supervisera les opérations du Groupe pour les pays de l’Asean, de la Corée, de Taiwan et de la Mongolie. Il doit les aider à attirer et développer les meilleurs talents à piloter l’innovation, et à rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, durable et connectée dans toute la région. Il aidera ainsi à ce que chacun, partout et à tout moment voit sa vie s’enrichir¹. Tommy Leong, expert de l’industrie ayant exercé de nombreux postes à responsaiblités en Asie-Pacifique et en Chine, ménera l’équipe dirigeante de la direction de la région Asie de l’Est.

Enfin, les équipes supply chain de Schneider Electric présentes à Singapour seront renforcées pour devenir une tour de contrôle régionale pour les activités de logistique et conception réseau, analyse des données et transport mondial. Depuis Singapour, cette tour de contrôle approfondira ses capacités pour répondre aux besoins d'optimisation de la supply chain de Schneider Electric dans la région et au-delà.

Schneider Electric est présent à Singapour depuis les années 1970 (initialement sous le nom de Telemecanique Far East Co, devenue Schneider Electric dans les années 1990). Les produits, systèmes et solutions du Groupe se retrouvent dans de nombreux projets majeurs d’infrastructures à Singapour, notamment le Singapore Sports Hub, l’Esplanade – Theatres by the Bay, l’aéroport de Changi, l’usine Kranji Newater et PowerGrid.

A propos de Schneider Electric

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources