juin 16 2009 | Seawell choisit IFS pour soutenir le développement de ses activités dans le secteur du pétrole et du gaz
Seawell a choisi l’ERP IFS Applications pour soutenir le développement de ses activités mondiales menées en mode projet. Le contrat inclut le progiciel, les services et la maintenance. Son montant total s’élève à environ 13 millions de couronnes suédoises sur trois ans.
Les sociétés Seadrill et Seawell ont opéré leur scission en 2007. Seadrill utilise depuis 2001 les composants d’IFS Applications pour la gestion des achats, des équipements, de la logistique et de la maintenance. Un progiciel identique sera déployé chez Seawell. Le contrat envisage également la mise en place des composants de gestion financière, des ressources humaines et engineering.
Seawell a plus de 30 ans d’expérience en tant que prestataire de services spécialisés dans le forage dans l’industrie pétrolière et gazière. A la suite de la scission, les effectifs de Seawell sont passés de 1 800 à 2500 salariés et la société compte sur une croissance soutenue pour développer ses activités menées en mode projet. La grande liberté d’action offerte par l’agilité et la flexibilité d’IFS Applications ont été des éléments importants dans le choix du progiciel.
L’industrie du pétrole et du gaz est un marché prioritaire pour IFS. A ce titre, il fournit depuis plusieurs années une solution intégrée qui prend en compte les spécificités du secteur. Cette solution dédiée gère l’intégralité du cycle de vie des projets : de l’ingénierie, la gestion de projet, la passation des marchés, la gestion des équipements et la fabrication, à l’installation et aux services après-vente. Parmi les clients IFS du secteur figurent Grenland Group, Babcock Engineering services, Heerema Fabrication Group, Dresser-Rand, Yantai Raffles, STX Norway Offshore, Seadrill, Seawell, NCA, APL, Hertel, Bergen Group Rosenberg, Hamworthy Gas Systems, RR Offshore, Rotary Engineering, Harland & Wolff, ShawCor et Shedden Uhde.
Source : Communiqué IFS
| |
|
|
|