Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
14
2021
Shell poursuit le développement de son hub de mobilité électrique parisien grâce à un nouveau partenariat avec Marcel

Engagés pour développer une mobilité urbaine plus durable, Shell, acteur historique de l’énergie, et la marque française de réservation de voitures avec chauffeur Marcel, s’associent autour du hub de mobilité électrique Shell lancé en mai dernier en plein cœur de Paris. Créé pour accompagner les flottes de véhicules professionnels dans leur transition vers la mobilité électrique, le hub rencontre un succès grandissant sur ses premiers mois d’exploitation.

Marcel, service citoyen de réservation de voitures avec chauffeur, compte 5000 chauffeurs partenaires, dont 1 sur 3 est aujourd’hui équipé d’un véhicule 100% électrique ou hybride.

Le partenariat vise à faire bénéficier les partenaires franciliens de Marcel des services du hub de mobilité électrique parisien de Shell. Dédié aux flottes professionnelles, il offre 8 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques d’une capacité de 22 Kw et 50 Kw en plein cœur de Paris (parking Lobau – sous l’Hôtel de Ville de Paris).

« Cet accord permet de renforcer les actions de Marcel pour accompagner ses chauffeurs partenaires vers la transition énergétique de leurs véhicules. Avec des bornes en plein centre de Paris, une recharge rapide et des services associés, l’accès à ce hub lève les principaux freins à l’adoption de véhicules électriques et contribue à faciliter le quotidien de nos chauffeurs. » Audrey Goudin, Directrice Générale de Marcel.

Un premier hub de mobilité électrique, un premier bilan positif

« Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat qui démontre la pertinence de ce premier hub parisien. Ses premiers résultats, très positifs, prouvent aussi l’utilité de développer l’offre d’infrastructures de recharge en milieu urbain pour les professionnels. Cette offre concrétise notre engagement pour accompagner la transition énergétique du secteur du transport, en apportant, à la ville et aux opérateurs de flottes de véhicules professionnels, des solutions concrètes pour contribuer à réduire leur empreinte carbone. » Vincent Baril, Président de Shell France.

Ouvert au mois de mai, ce premier hub de mobilité électrique s’inscrit dans la stratégie globale de Shell d’accélérer sa contribution à la transformation énergétique, avec pour objectif de faire passer son réseau mondial à environ 500 000 points de charge de véhicules électriques d'ici 2025. Accessible aux professionnels (VTC, Taxis, loueurs, …) via la carte Shell Recharge et sur abonnement, il rencontre un succès croissant sur ces premiers mois de mise en service :

   - Une fréquentation en hausse de 50% chaque mois depuis son ouverture ;
   - 1000 véhicules chargés en 5 mois ;
   - Un taux d’efficience des bornes de 100% ;
   - 1 heure de charge en moyenne pour récupérer 80% de l’autonomie d’un véhicule

Après Freenow et Marcel, Shell développera de nouveaux partenariats avec les professionnels (VTC, taxis) mais également avec les réseaux de loueurs de véhicules et prévoit l’ouverture de nouveaux hubs parisien dans les mois à venir.

A propos de Shell

Shell travaille à la construction d’une filière « électricité », depuis sa production, à son achat et à sa vente, en passant par l'approvisionnement direct des clients dans le cadre de sa stratégie qui consiste à fournir une énergie plus propre en fonction de l’évolution du système énergétique mondial. Notre entité « Renouvelables » se développe dans deux axes majeurs : les carburants alternatifs tels que l’hydrogène et les biocarburants et la production d’électricité renouvelable qui comprend l’énergie solaire et éolienne.

La Société des Pétroles Shell (« Shell France »), filiale de Royal Dutch Shell, commercialise et distribue des produits et services énergétiques : carburants et biocarburants automobiles et pour l’aviation, lubrifiants pour particuliers et professionnels, bitume, carte mobilité. Elle dispose d’environ 90 stations-services sur autoroutes et voies express sur lesquelles Shell propose des offres multi carburants : diesel, essence, bornes de recharge électrique et depuis fin 2020 du LNG à destination des poids lourds. Shell France dispose également d’une usine de fabrication de lubrifiants à Nanterre. Par le biais de sa filiale NewMotion, Shell France installe des bornes de recharge pour les particuliers et les professionnels mais aussi sur l’espace public par le biais de ses partenaires.

A propos de Marcel

Créé en 2014, Marcel est un service de réservation de voitures avec chauffeurs, qui permet d’effectuer des déplacements professionnels et personnels en Île-de-France, à Lyon, Nice et Cannes. La plateforme de VTC à la française a développé un modèle équitable et innovant en appliquant ses valeurs de Bienveillance et d’Engagement auprès des chauffeurs partenaires, de ses clients et de l’environnement, notamment en réduisant ses émissions de CO2 : un chauffeur sur 3 roule en électrique ou hybride chez Marcel et les émissions carbone de l’entreprise sont intégralement compensées. Marcel compte 5000 chauffeurs partenaires et 500 000 utilisateurs.


Source : Communiqué Shell France

Voir la fiche de l'entreprise SHELL France



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources