mars 28 2022 | Shell signe la charte du gouvernement
Signataire de la Charte gouvernementale, Shell s’engage à répercuter intégralement les aides perçues par l’Etat, aux consommateurs et à appliquer une remise de 15 centimes d’euros par litre de carburant, dans son réseau de stations.
La situation internationale actuelle entraîne une hausse des prix du carburant qui impacte directement les prix de l’énergie et le pouvoir d’achat des Français. Dans le cadre du Plan de Résilience, le Gouvernement s'est engagé à baisser les prix des carburants à compter du 1er avril 2022, jusqu’au 31 juillet, en versant aux opérateurs mettant à la consommation en France, une subvention de 15 centimes d’euros HT.
Signataire de la Charte gouvernementale, Shell s’engage à répercuter intégralement les aides perçues par l’Etat directement aux consommateurs finaux. Shell appliquera donc à compter du 1er avril et jusqu’au 31 juillet 2022, une remise de 15 centimes d’euros HT par litre de carburants, dans son réseau de station services.
En concertation avec le Gouvernement, Shell s’engage également à mettre en œuvre la lisibilité du dispositif d’aide de l’Etat, sa traçabilité et à apporter au consommateur un dispositif d’information transparent.
A propos de Shell
Shell travaille à la construction d’une filière « électricité », depuis sa production, à son achat et à sa vente, en passant par l'approvisionnement direct des clients dans le cadre de sa stratégie qui consiste à fournir une énergie plus propre en fonction de l’évolution du système énergétique mondial. Notre entité « Renouvelables » se développe dans deux axes majeurs : les carburants alternatifs tels que l’hydrogène et les biocarburants et la production d’électricité renouvelable qui comprend l’énergie solaire et éolienne.
La Société des Pétroles Shell (« Shell France »), filiale de Shell, commercialise et distribue des produits et services énergétiques : carburants et biocarburants automobiles et pour l’aviation, lubrifiants pour particuliers et professionnels, bitume, carte mobilité. Elle dispose d’environ 90 stations-services sur autoroutes et voies express sur lesquelles Shell propose des offres multi carburants : diesel, essence, bornes de recharge électrique et depuis fin 2020 du LNG à destination des poids lourds. Shell France dispose également d’une usine de fabrication de lubrifiants à Nanterre. Par le biais de sa filiale NewMotion, Shell France installe des bornes de recharge pour les particuliers et les professionnels mais aussi sur l’espace public par le biais de ses partenaires.
Source : Communiqué Shell France
Voir la fiche de l'entreprise SHELL France
| |
|
|
|