juin 18 2013 | Siemens intègre Francéole parmi ses fournisseurs de mâts d’éoliennes
Le 13 juin, Siemens France et Francéole, filiale de Pélican Venture basée à Paris, ont signé un accord de référencement européen qui va permettre à Francéole de fabriquer les mâts d'éoliennes terrestres Siemens pour de futurs projets de parcs.
Cet accord vient concrétiser un processus rigoureux de sélection par Siemens de cette en-treprise. « Nous sommes heureux d’accueillir Francéole parmi nos partenaires francais. Siemens est un outil industriel au service de la transition énergétique de la France. Le parte-nariat avec nos fournisseurs est un élement essentiel afin de structurer la filière industrielle des énergies renouvelables, en France et en Europe » se félicite Andreas Görgen, Président Europe du Sud-Ouest du Secteur Energie de Siemens.
Siemens est un acteur majeur dans l’éolien. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’éolien, Siemens est un turbinier de premier plan avec un parc installé comprenant plus de 12 000 turbines éoliennes dans le monde, pour une puissance cumulée d’environ 20 000 MW.
Le secteur Energie de Siemens a déjà livré en France une quinzaine de parcs éoliens ter-restres pour une puissance de plus de 300 MW. Siemens est en mesure d’assurer une pres-tation globale, depuis l’étude en amont de chaque projet jusqu’à sa réalisation par la fourniture des turbines, leur installation, leur raccordement et la maintenance des installations. Les nouvelles mesures gouvernementales mises en place devraient permettre un redémarrage de la filière éolienne terrestre en 2013 et Siemens ambitionne de construire de nouveaux parcs dans les mois à venir.
Le référencement actuel porte sur la fabrication par Francéole des mâts des éoliennes terrestres de différents modèles. « Les mâts seront fabriqués sur le territoire français dans nos usines, notamment celle de Dijon. Il s’agit de tours en acier aux dimensions impression-nantes, 100 m de haut pour 300 tonnes, et nécessitant des moyens industriels lourds et des compétences très précises pour leur fabrication. Nous avons su démontrer notre capacité à répondre aux exigences de Siemens, aussi bien sur la qualité de notre travail industriel que notre compétitivité » confirme Mathias Regnier, Directeur Commercial Francéole. « Nous mettons nos 20 années d’expérience dans la fabrication de mâts d’éolienne et l’implication de nos personnels au service de Siemens et de la réussite de ses projets ».
L’énergie éolienne et les services fournis dans le domaine de l’énergie font partie du Porte-feuille environnemental de Siemens, qui a généré au cours de l’exercice 2012 un chiffre d’affaires de près de 33 milliards d’euros, faisant de Siemens l’un des principaux fournisseurs d’écotechnologies à l’échelle mondiale. Sur la même période, nos produits et solutions ont permis à nos clients d’éviter le rejet de près de 330 millions de tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions annuelles cumulées de Berlin, Delhi, Hong Kong, Istanbul, Londres, New York, Singapour et Tokyo.
| |
|
|
|